Amagami SS
-
Voilà une série que j'affectionne particulièrement, une fois de plus, mais qui est assez novatrice 'pour ma part) dans sa réalisation.
Amagami SS

Genre : Romance / Slice of life / Humour
Support : Anime
TV : 24 épisodes de 25min
Directeur : Yoshimasa Hiraike
Année de production : 2010
Character Design : Hiroaki Gohda
Character Design Original : Kisai Takayama
Chaines de diffusion : BS-i, MBS, TBS...
Animation Production : AIC
Résumé :
La série est l'adaptation d'un jeu de séduction sorti sur PS2 en mars 2009 et réalisé par Enterbrain
Tachiban Junichi est un lycéen qui, deux ans auparavant, un soir de noël, avait rendez-vous avec sa petite amie. Cependant, cette dernière ne viendra pas laissant Junichi seul. Dès lors, Junichi sera traumatisé ce cet événement. Mais cette année, il comptera bien se rattraper !
Personnages :

Tachibana Junichi, est un garçon en seconde année au lycée, hanté par l'événement d'il y'a deux ans. Il dort dans un placard aménagé rempli d'étoile. Fragile émotionellement, il surmontera sa peur et espérera rencontrer l'âme soeur !
Haruka Morishima

Classe : 3-A
Date de naissance : 22 septembre
Groupe sanguin : O
C'est la senpai de Junichi. C'est la fille la plus populaire de lycée. C'est une fille très active, joueuse, souriante et pas prise de tête. Elle affectionne particulièrement les chiots. Ses critères pour trouver un petit ami sont particulièrment pointus. Junichi reussira-t-il à se faire une place dans son coeur ?
Kaoru Tanamachi

Classe : 2-A
Date de naissance : 1 août
Groupe sanguin : B
C'est une amie de collège de Junichi. Cette jeune fille est : une Tsundere
! Elle peut se montrer très agressive et toute douce en un laps de temps très court. Elle vit seule avec sa mère et travaille donc à mi-temps dans un café. junichi et elle se qualifie souvent de "mauvais amis".
Sae Nakata

Classe : 1-B
Date de naissance : 14 février
Groupe sanguin : A
Amie de la petite soeur de Junichi, c'est une jeune fille extrêmement timide envers les personnes qu'elle ne connaît pas, en particulier les garçons puisqu'avant elle était dans un collège de fille. Elle possède une grosse poitrine.
Ai Nanasaki

Classe : 1-B
Date de naissance : 21 février
Groupe sanguin : O
Une autre amie de la soeur de Junichi. C'est une fille froide et très peu émotive, ou du moins elle cache bien ses émotions. Elle pratique la natation à haut niveau et est très rigoureuse.
Rihoko Sakurai

Classe : 2-B
Date de naissance : 12 avril
Groupe sanguin : A
Amie d'enfance de Junichi, elle aime beaucoup manger mais essaie par la même occasion de ne pas grossir en faisant de nombreux régime. Elle est membre du club de cérémonie du thé avec ses amies Manaka Hiba et Ruriko Yuzuki (qui apparaissent dans KimiKiss par ailleurs).
Tsukasa Ayatsuji

Classe : 2-A
Date de naissance : 8 octobre
Groupe sanguin : AB
Déléguée de la classe de Junichi, elle est souriante tout en restant très sérieuse. Elle est apprécié de tous les élèves. C'est une fille sérieuse, discipliné et rigoureuse. La maxime "Dura lex, sed lex" lui irait à ravir.
Bon l'image ne correspond en aucun cas à une image de l'anime, ce serait trop beau.
Conclusion :
Cette série que je comptais voir dès son annonce a été à la hauteur de et même plus de mon attente. Cependant, la seule chose m'ayant, au départ intrigué, est l'enchainement du scénario. En effet, comme vous avez put le voir, il y'a six filles. Or ici Junichi fini avec chacunes d'elles. Comment fait-il ? Et bien cette série est tout simplement composé de six arcs de quatres épisodes chacun. Ces arcs sont dédiés à une fille en particuliers et on recommence à chaque fois après cette triste nuit de Noël.
Quatre épisode c'est court me direz vous. Oui et non, il n'ya pas de temps mort l'histoire avance vite mais logiquement. On a pas l'impression qu'il manque quelque chose ou alors c'est minime. Et puis dans chaque arc on revoit tous les personnages vaquez à leurs occupations et leurs rôles attribuer. Par exemple Kaoru taquine Junichi lorsque celui(çi va au café avec une fille ou Morishima parle souvent après une colision avec Junichi etc.
Enfin pour finir, les graphismes sont très bien je trouve, de même que les OST. L'opening est très jolie je trouve. Il y'a un thème par filles en Ending. Pour l'instant mon préféré est celui de Kaoru (pour ceux qui ont regardé la série).
Les seiyuus sont très biens aussi, ils correspondent parfaitement aux personnages je trouve.
Enfin bon bref, encore une excellente série pour ma part
!!!!
Posté il y a 1 année # -
Oui je suis d'accord
Une bonne série, bie réaliser et avec des persos très attachant
Posté il y a 1 année # -
moi aussi, j'adore cette série pour l'instant j'ai vue 9 épisode et je veut la suite
Ware wa kuu. Ware wa kou. Ware wa jin. Waga na wa Hakumen, oshi-tenmairu.Posté il y a 1 année # -
Pareil j'en suis à 9 et je pensais que cet arc avec Sae serait le plus chiant mais finalement pas du tout !Posté il y a 1 année #
-
Du très lourd oui. XD

- クラナド -...最高のアニメ! Posté il y a 1 année # -
Je ne connais pas cette série et apparemment très peu team travail dessus
Posté il y a 1 année # -
Cette serie m'attire depuis un pti moment je pense que je vais me lancer dessus des que j'en ai fini avec ceux que je regarde actuellement
Super prez, merci
Posté il y a 1 année # -
Citation - KhyraJe ne connais pas cette série et apparemment très peu team travail dessus
Il y'a la Jeshone et azurpyro fansub travaillant dessus et font du bon boulot
.
Il font même Ookami san to shichinin no nakamatachi et Shukufaku No campanella ! Bon il font pas Asobi ni iku yo par contre
.
Sinon c'est vraiment une série que, je pense, l'on peut choisir les yeux fermés ! très fraiche !!
Citation :Cette serie m'attire depuis un pti moment je pense que je vais me lancer dessus des que j'en ai fini avec ceux que je regarde actuellement
Super prez, merci
Je ne peut que t'encourager à la regarder !
Et merci
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
Les release de la Jeshone sont pas catastrophique niveau trad ?
Parceque j'ai regarder ikkitousen xtrem executor chez eux et les fautes de francais m'avait parfois choquer (pourtant je suis nul d'ailleurs j'ai deja du faire pleins de fautes xD)
Posté il y a 1 année # -
Mmmm..Disons que ce n'est pas une très grosse team. et en effet le"Tu trouve..." est assez horripilant XD !
Néanmoins je trouve que malgré ces quelques fautes d'orthographes, la qualité de traduction est bonne. Donc je ne me plains pas
.Posté il y a 1 année # -
Koumy tu doit regarder cette anime, il est excellent, j'écoute la musique en boucle
Moi la l'histoire de Sae Nakata va bientôt ce terminer (encore 1 ou 2 épisode)Ware wa kuu. Ware wa kou. Ware wa jin. Waga na wa Hakumen, oshi-tenmairu.Posté il y a 1 année # -
Encore 2 puisque le 10 vient de sortir aujourd'hui sur l'Azurpyro fansub et comme chaque arc dure 4 épisodes et que nous en sommes au troisième arc, il nous reste donc bien 2épisodes !Posté il y a 1 année #
-
Moi j'attend que la serie soit fini et j'attaque
Rabbitdoubt enfaite je me suis dit en voyant des grosses fautes que la traduction étais peut-être pas génial mais vue que je connais pas plus de 4/5 mots en japonais ... xD
En tout cas sa me rassure, finalement je vais peut-être me faire Amagami SS chez eux
merci
Posté il y a 1 année # -
Moi je viens de prendre chez la Azurpyro fansub car je n'ai pas de bon echos de la Jeshone
Posté il y a 1 année # -
Jeshone, une des seule team a faire ookami san
donc je peut rien leur dire
sinon pour amagami,4 épisode je trouve ça un peu cours (6 aurait été ideal)My bones is my sword, My blood is fire and My dream is chaos.Posté il y a 1 année # -
Bin comme explliquez auparavant, oui et non...Une fois les quatres épisodes vues on a pas l'impression qu'il manque quelque chose, même si lorsque l'on regarde le quatrième et que c'est une fille qu'on adore on se demande bien comment ils vont caser tout ça. Enfin bon, bref le seul moyen de se forger une opinion est de regarder cette série
.
Citation :(6 aurait été ideal)
Je suis quand même d'accord avec toi
Posté il y a 1 année # -
Très bonne série, j'ai commencé avec les 8 épisodes de la Kaizoku mais je pense prendre les suivants chez Azurpyro.
La construction de la série sous forme d'histoire parallèle est vraiment intéressent, et 4 épisodes par arc ca me semble approprié.
Je suis impatience de voir l'arc de Ai.Posté il y a 1 année # -
Bon vais être franc,j'ai regardé le premier est ça ma vite gonflé sérieusement ( d'ailleurs ça fais longtemps que cela ne m'étais pas arriver ).Ca tourne en rond pendant 4 épisodes,je trouve les persos fadent ainsi que l'histoire,vais surement pas me tapé tout le reste des arcs,vu que ça reprends à peu près la même histoire mais avec une fille différente.
Posté il y a 1 année # -
Citation :
Je suis impatience de voir l'arc de Ai.
De même ! Surtout aussi celui de Tsukasa la délégué
Citation :Bon vais être franc,j'ai regardé le premier est ça ma vite gonflé sérieusement ( d'ailleurs ça fais longtemps que cela ne m'étais pas arriver ).Ca tourne en rond pendant 4 épisodes,je trouve les persos fadent ainsi que l'histoire,vais surement pas me tapé tout le reste des arcs,vu que ça reprends à peu près la même histoire mais avec une fille différente.
Des goûts et des couleurs, il faut de tout pour faire un monde ! =)
Si tous le monde aimeraient et detesteraient les mêmes séries ça seraient un peu fade quand même !
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)