Anime et piano
-
Salut,
Comme j'ai pu voir qu'il y avait quelques pianistes ici je partage avec vous un bon site que j'ai découvert concernant les musique d'anime :)
C'est le blog d'un type qui fournis les partition en pdf, les midi (pour ceux qui savent pas lire les partoches comme moi xD) et parfois des version simplifier (pdf et midi toujours) plus accessible pour ceux qui debute encore :)
Je trouve le mec vraiment doué, en plus si j'ai bien compris c'est lui qui s'occupe de retranscrire la plupart des musique :)
Enfin bref, voila le lien :
http://animenz.wordpress.com/
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
Pas de soucis :)
Moi j'apprends sa version de Hikari no Senritsu, c'est la plus fidéle que j'ai trouver
Après quand j'aurais un peu plus d'agilité je prévois d'attaquer la nouvelle de Kalafina, Magica
elle est énorme
Posté il y a 1 année # -
j'en ai trouver un autre site mais je sais pa si il est super bien, j'ai appris alumina de death note comme ca ( avec la partition
)
le lien http://josh.agarrado.net/music/anime/Posté il y a 1 année # -
Ah oui je connais je l'avais perdue celui-ci lol
Merci
Ta aussi lui que je viens de retrouver grace a ton site : http://www.youtube.com/TheIshter
Il fait de bon truc :)
Posté il y a 1 année # -
Si tu aimes bienles truc de mario et de zelda ...
jai lui qu'est bien: http://www.youtube.com/watch?v=nlPUhbbXzb0
Il a fait une video en quatre partie
Posté il y a 1 année # -
Hehe super
Sa rappel des souvenirs xD
http://www.youtube.com/watch?v=Rue9ctTE-W4
Celle la aussi j'adore
Mais j'arrive pas à la jouer a cause de la main gauche :/
J'ai beaucoup de mal des que les deux mains sont pas synchro (par exemple je vais jouer 5notes en plus de la main gauche car elle accélère toute seul xD)
T'aurais des conseils à propos de sa ?
Posté il y a 1 année # -
Deja je te conseillerai d'ataqué par des choses plus simples
Mais sinon moi pour apprendre j'ai utiliser un livre ou la main gauche faisai presque rien au debut , debute comme ca
Posté il y a 1 année # -
Enfaite je me débrouille pas mal avec les deux mains mais des que sa se complique (donc quand l'appui se fait plus de manière synchro sur les touche) c'est la galère xD
La je bug pas mal sur la tempête mvt 3 de beethoveen à cause de sa, je dois jouer une mélodie de la main gauche et une autre de la main droite ... après pas mal d'heure j'y arrive un peu mais quand
...
En tout cas merci pour le conseil, je vais rouvrir un peu le livre que j'ai avec des partitions pour débutant xD
Posté il y a 1 année # -
Moi j'en fait que depus un an alors je gère pas trop en ce qui concerne le classqiue a part lettre a élise de beethoven je sais presque rien joué de classique
Et je joue rarement des morceaux a deux mains , du moin ceux que je trouve sur Internet
Posté il y a 1 année # -
Hmm moi je part du principe que si t'aime la musique que tu veut jouer t'arrivera à la jouer correctement
Je pense que sa se fait au feeling.
C'est ce que tu ressent en jouant qui compte et qui va influencer sur ta façon de jouer, faut juste se laisser aller
Lettre à elise j'ai commencer avec, c'est la première chose que j'ai jouer sur un piano xD. Mais j'ai jamais toucher à la partie plus coriace lol, et même si le début à l'air simple en réalité pour la jouer correctement c'est vraiment dur je trouve :/
Le tempo varie pas mal et les accélération sont parfois dure à placer.
Pourquoi t'en joue pas a deux mains oO ?
Moi je me suis vite retrouver insatisfait de jouer à 1 main lol
Posté il y a 1 année # -
Et oui, pour apprendre une musique, on commence toujours par un main, puis l'autre main, puis les deux mains doucement puis on accélère. On finit par venir à bout de toutes les chansons ainsi.
Et effectivement, à une main on ne va pas loin, et l'intérêt s'en trouve limité. Il vaut mieux prendre des morceaux simples à deux mains, que complexes à une seule main.
Pour ma part, j'en suis toujours à la Death Waltz de Aion, mais ensuite j'attaquerai Lost my pieces de Toradora qui a l'air assez simple, et Unjust life de Angel beats.
Le temps est un poison, à haute dose il tue. ~Terry PratchettPosté il y a 1 année # -
Hmm c'est vrai que quand j'apprends je me tape les deux mains en même temps lol
Je vais essayer en apprenant séparément pour chaque mains et je vous tient au courant :)
Moi je suis deja sur pas mal de sons en même temps mais Death Waltz ma vraiment plus, dès que j'en fini une je l'attaque :)
Posté il y a 1 année # -
Je ne connaissais pas et j'avoue être impressionner par ce "petit" bonhomme. Une belle découverte
.Posté il y a 1 année # -
Bon alors perso j'y connais rien en piano, ni même en solfège malgré que je fasse de la MAO a mes heures perdues... mais je crois avoir une bonne oreille c'est ce qui me sauve
Juste un exemple rapide : Chrome Shelled Regios composé sur mon PC
Je met aussi la "partition"... si ca vous intéresse sachant que c'est une partition d'ordi hein
Donc "C" c'est la note de base et le chiffre c'est l'octave. Les barres vertes sur la grille c'est bien sur les notes et leur durée est définie par leur longueur... la il est joué à 112 BPM.

Et si je suis complétement HS promis je viendrais plus vous embêter
Posté il y a 1 année # -
Content que sa plaise sasuke93
Sinon Icy, pas du tout HS lol au contrairement c'est bien réaliser, simple et fidèle je trouve :)
Personnellement je ne suis pas très à l'aise avec les partitions alors j'apprends en regardant les notes, exactement comme sur l'image que tu as poster lol
Niveau difficulté elle n'a pas l'air terriblement dur mais faut quand même être un peu à l'aise niveau doigt (logique lol), sa en fait une bonne candidate pour m'entrainer un peu plus !
Si tu en as d'autres pas trop dur je suis preneur évidemment :)
Piano mis à part, gj, tu fait sa a coup de clique de souris ou alors tu utilise du matos ?
Niveau logicielle c'est fruityloops ?
J'avais Cubase et Rockband avant mais j'ai jamais réussi à bien les utiliser
(enfin j'ai pas énormément essayer non plus)
Posté il y a 1 année # -
Citation - TeKillaPiano mis à part, gj, tu fait sa a coup de clique de souris ou alors tu utilise du matos ?
Niveau logicielle c'est fruityloops ?
J'avais Cubase et Rockband avant mais j'ai jamais réussi à bien les utiliser
(enfin j'ai pas énormément essayer non plus)
Merci, non souris exclusivement... j'ai un tout petit poil de matos mais pas de clavier midi si c'est ta question... donc oui, tout à la souris. Niveau soft c'est FL Studio, le descendant de Fruityloops...
Les logiciels de MAO ne sont pas facile a prendre en main c'est sûr. D'autant que le principal problème c'est qui faut pas mal s'y connaitre en son digital (oscillos, ondes, enveloppe, lfo...) pour commencer à sortir un truc juste correct.
Je sais pas si j'en ai d'autres je vais regarder... j'ai paumé tous mes patterns avec mon crash disque de décembre -_-'
J'ai quelques rescapés mais je sais plus quoi
Posté il y a 1 année # -
Icy , tu utilises quoi comme logiciel?
J'adore ta partition sur Chrome shelled regios !!! Tu ne l'as pas en entier ?Posté il y a 1 année # -
Ahh fruityloops et fruityloops studio c'est pas la même ?
C'est a FL Studio que je pensais en tout cas
Ah ouai tout sa à la souris, faut être patient c'est long et pas facile facile :/ beau boulot :)
Ouai ta raison concernant les logiciel de ce genre, enfin comme c'était juste pour passer le temps je me suis pas trop casser la tête dessus :)
Pour répondre à Koumy, il utilise FL Studio (fruity loops studio) :)
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)