C'était à deux doigts !
-
Comme vous avez pu le remarquer le site était down pendant quelques jours. Honnêtement, on était à deux doigts de perdre chibiko.fr. La raison est qu'un ayant-droit se serait manifesté auprès de l'hébergeur pour violation de copyright. Il s'agit bien évidemment des animés dispos en DDL chez nous. Comme quoi même sans faire d'animés licenciés on se fait parfois... Bref, suite aux négociations menées durant ces derniers jours avec l'hébergeur, le site a finalement été remis en ligne, mais à la condition de supprimer les MP4 du site dans les plus bref délais. Nous allons chercher des moyens extérieurs pour stocker nos fichiers (autres que les habituels Multi-Upload et Mirrorii). Le Direct DL sera donc coupé dans les heures à venir et ne reviendra que si nous trouvons une solution extérieure.
Croyez bien que ça m'ennuie profondément, mais c'était ça, ou la fermeture de chibiko.fr.
Posté il y a 10 mois # -
Put**, même jusque là, les ayants-droits viennent vous faire ch*** !
Ils auraient pu vous contacter directement, cela aurait été plus logique. (Et c'est comme cela que ca doit se faire normalement) En même temps, ce genre de pratique ne m'étonne même plus. C'est à gerber ...
Enfin, vous avez pris une bonne décision. J'espère que la situation s'arrangera concernant les fichiers incriminés. Et si on peut apporter conseil ou autres, on est là.
PS: Malgré tout cela, ça fait plaisir de vous retrouver.
1 an déjà ...
Kahey ©Posté il y a 10 mois # -
Arf,ça se trouve encore un petit me****x qui ne sais pas quoi faire de ça vie et qui a décidé de faire chier son monde en envoyant un mail anonyme à votre hébergeur
Décidément vous n'avez pas trop chance avec vos hébergeurs en ce moment.En tout cas,courage nous sommes tous derrière vous
Posté il y a 10 mois # -
Meme si je ne suis pas tres présent en ce moment , je vous apporte tout mon soutien pour que ce fansub persiste !!!!!!! Le Chibi'ko Fansub , Petit mais costaud , le seul et l'unique !!!!!! bon daccord j'en fais ptet un peu trop mais je vous soutien

Vivre dans l'ombre et mourrir dans l'ombre , telle est la voie d'un Ninja .Posté il y a 10 mois # -
Je vais pas m'étaler sur le sujet sinon je vais partir en cacahouète les truc de ce genre me foutent grave les boules -_-...
Goodluck avec cette histoire en espérant que tout ce passe sans galère pour vous !
Posté il y a 10 mois # -
Je vous souhaite aussi bonne chance pour trouver une solution à ce problème.
C'est vrai qu'ils auraient pu vous contacter directement plutot que de couper. Et le pire c'est que ce genre de pratique va se répendre de plus en plus......Posté il y a 10 mois # -
Excusez moi mais je n'ai pas très bien compris cette histoire " d'ayant droit " ( je sais je suis un inculte ) , mais si vous proposez seulement des animes non licenciés , pourquoi est -ce que vous devez les retirez ?Posté il y a 10 mois #
-
Le fansub joue sur les mots. L'activité est tolérée dans la mesure où les animés ne s'exportent pas et ne se localisent que rarement dans d'autres langues. L'activité ne porte donc pas préjudice aux auteurs. C'est d'ailleurs une formidable publicité pour eux et un vecteur de notoriété qui leur permet de vendre d'autres produits hors des frontières japonaises. C'est pour ça que c'est toléré par l'industrie. Il n'en reste pas moins que les animés, comme toutes oeuvres, sont soumis au copyright de leurs auteurs et que, par là même, toute diffusion/modification sans leur autorisation peut-être considérée comme étant en violation avec le copyright.
Posté il y a 10 mois # -
Ah d'accord , mais pourquoi le Chibi'ko ? Ce là concerne un anime en particulier ? Parce que je ne connais pas beaucoup voir aucune autres teams de fansub qui ait rencontrées le même problème
....Posté il y a 10 mois # -
Mouais il n’empêche qu'ils ont eu une manière plutôt virulente de faire passe le message.. Comme l'a dit Adelio, à juste titre, ils auraient pu vous contacter auparavant. Une 'justice à l'ancienne'... Sentence puis
discussionferme-làrien.
Merci d'avoir sauvegarder la board car de toute manière ils n'avaient pas les droits pour suppprimer cette dernière..
Comme souligne Khyra nous sommes derrière vous!
Posté il y a 10 mois # -
Beaucoup d'hébergeur n'aurait même pas pris la peine de négocier... souvent, une violation, même présumée, de la CGU c'est une fermeture directe et sans discussion, j'en ai fait l'expérience. Après concernant le problème, et sans entrer dans les détails parce que cette histoire j'en ai tellement bouffé que j'en peux plus, il semble assez évident qu'on a été pisté. Par qui, je n'ai que des soupçons ou des bribes d'infos mais bon... l'important est de garder le site et de trouver un palliatif à court terme à ce problème.
Posté il y a 10 mois # -
Moi qui n'ai pas pu vous soutenir parce que j'avais des problemes d'internet, j'ai etaitn choqué quand j'ai vu que le site etai suspendu
Enfin merci des infos j'ai pu bien comprendre,
Je suis de tout coeur avec vous
Posté il y a 10 mois # -
raaaah mer....credi j'ai cru au début que j'avais un problème avec mon compte xD (et comme je suis partit en même temps en vacances)
bref, je suis l'avis général même si je suis nouveau dans le monde des fofo et je n'ai pas très bien compris pour quoi ils vous font chier et surtout comment est-ce qu'un mail anonyme peut avoir un poids juridique quelconque ... mais bref comme tu dis c'est cool de revoir le fofo :)Je suis juste une interface terminale pour l'entité, vivant en tant qu'alien organique, créée dans le but d'interagir avec les humains
haruhi suzumiyaPosté il y a 10 mois # -
Ya aussi le problème du DPI : c'est plus facile de voir ce qui passe sur un serveur aujourd'hui qu'avec les moyens d'il y a quelques années. Peut-être en compressant les mp4 dans les .rar crypté par mot de passe... M'enfin en tout cas c'est une bonne chose que le site soit à nouveau disponible. Et au passage merci pour le Kampfer 13 :)
Posté il y a 10 mois # -
Arf c'est pas cool ce qui vous arrive en ce moment! :/ En tout cas vous avez tout notre soutient!
Bonne Continuation! :)Posté il y a 10 mois # -
c'est incroyable qu'il y ai toujours des gens pour venir mettre la m**** chez les autres, sérieux...
heureusement que vous avez pu négocier, reste a trouver une solution pour ce problème.
bref, gardons courage et la chibiko vaincra !!!Posté il y a 10 mois # -
Une petite question, si j'ai bien compris l'hébergement pose probléme pour un seul anime c'est bien sa ? Si c'est le cas pourquoi ne pas juste supprimé cette anime la ?
Vous l'auriez fait si c'etait aussi simple mais quesqui va pas avec cette solution ?
Posté il y a 10 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)