Chibi'Ko Awards
-
Ohayô mina!
En voilà une idée!? Mais késako?
Alors le concept est déjà connu hein je n'invente rien.
L'idée est donc la suivante: Quelles ont été les meilleurs animes de cette année 2010?
Dans le détail: Quelle a été le meilleur anime de l'année 2010? Quelle a été le meilleur anime de combat? Quelle a été le meilleur anime humoristique? etc..
Le but: Tout au long de l'année, il se peut que l'on ait pas eu le temps de suivre l'actualité des différentes sorties, de séries incontournables.. Un petit récapitulatif pour les intéressés?
Organisation : Le staff désigne quelques membres du forum ayant le plus participé dans la vie du forum pour lister un certain nombre d'animes par catégories préalablement définies.
Pourquoi ? : Pourquoi les personnes ayant le plus participé à la vie du forum? Car ce sont souvent les personnes à l'initiative de post/threads. Et puis, ça reste un moyen comme un autre de remercier ces dites personnes.
Organisation suite : Après que le staff et/ou les personnes désignées aient choisi les lauréats par catégories, les autres membres pourraient alors voter.
Le hic? : Euh coco, on a déjà les battles.. sans parler qu'il faut du temps pour mettre le truc en place.. et en plus il n'y a plus de café..
Voilà l'idée dans les grosses lignes.
KaHeY
Posté il y a 1 année # -
Je suis pour j'aime beaucoup et sa permet de découvrir de nouveau animes :)
A l'époque où j'étais encore un gros geek je trainai sur un site où ils organisaient la même chose mais avec des vidéo de joueurs (sur des FPS) et c'était bien sympa, on avait pas se taper 10 videos avant d'en trouver une sympa, on allez juste piocher dans les awards
Enfin bref, je suis pour et puis si on laisse un jury composé de membre s'occuper d'une partie sa fait déjà moins de travail pour le staff donc sa rend la chose moins difficile à organiser :)
Posté il y a 1 année # -
moi je suis pour je trouve l'idée sympa . après faut organiser ca sans que les gens se tapent dessus et tout et tout
Posté il y a 1 année # -
Bah au pire des cas on aura juste le jury qui va s'entre tuer
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
@tekilla : oué au pire
Posté il y a 1 année # -
Idée intéressante, mais faut voir combien de membre et puis, selon les goùt et les couleurs, les choix vont être très varier.Posté il y a 1 année #
-
Merci
Alors justement quant au nombre de membre-jury, je le voyais approximativement au nombre de trois-quatre. Car si tu ajoutes à ces derniers le staff de la CBK, on arrive à un bon nombre de choix sans trop t'éparpiller au final. (autrement je vois la battle royale de TeKilla d'ici
).
Outre le fait de faire participer le reste de la communauté à voter, cette initiative a vraiment un but informatif à savoir toutes ces perles (aucun intérêt de voter pour le plus pourri m'est avis
) que pouvait nous fournir l'animation japonaise cette année et mieux par genre.
Concernant ces derniers, il faudrait choisir parmi les standards connus (je prends ici exemple sur animeka) sans faire une liste exhaustive :
-Action Succession d'évènements avec peu de temps morts.
-Amour & Amitié Intrigue romantique ou sentimentale.
-Aventure Voyages et imprévus.
-Combat & Arts Mart. Présentant des scènes d'affrontement physique.
-Comédie Qui amuse.
-Drame Récit à caractère sérieux ou de malheurs.
-Ecchi Présentant une certaine forme d'érotisme.
-Énigme & Policier Élucider un mystère ou un crime.
-Fantastique & Mythe Non réaliste à caractère mythique ou fantastique.
Hentai À caract...
Entre autres.
Voilà pour étoffer un peu le post d'origine (que j'aurais pu édit il est vrai
).
Posté il y a 1 année # -
Yoop mina !
Vraiment pas mal comme idée !
Après comme tu l'as dit, il faut trouver le temps de faire ce projet. De plus, y' a t 'il des tours préliminaires ?
Parce que s'il y' en a ça va être chaud XD. Enfin faut pas que le truc traine en longueur quoi
Sinon, je pense pas que ce le Chibiko Battle soit un hic, du moins au niveau innovation. C'est à dire que le concept, même s'il repose sur une principe de vote, il s'agit là de séries entière et non de personnages. Il y' a donc plus matière à débattre. Sauf si tu parles du temps de mise en place des deux projets...C'est sûr que se coltiner deux projets c'est super long ! (Si on veut un minimum de qualité =P )
Enfin bon, en tout cas je trouve ce projet sympa; une chose à dire :
Alea jacta est
Posté il y a 1 année # -
Moi je ne pense pas que ce projet présente un énorme boulot, une fois un jury choisi par le staff CBK il ne reste pas grand chose à faire, si ce n'est débattre un peu (Battle Royal comme la dit KaHeY, le dernier survivant choisi les awards tout seul xD)
Enfin bref, voyons ce qu'en pense le staff
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
Sympa comme idée, mais sa demandera une bonne d'organisation sinon cela va être dure gérer.Posté il y a 1 année #
-
Ça peut-être une bonne idée mais ça sera sans moi pas trop de temps pour participer..
Posté il y a 1 année # -
Moi je suis en vac à la fin de cette semaine, donc je serait très dispo et je m'y connais en programmation/webmastering et pleins d'autres chose (mais pas en francais vous l'aurez remarquer hein) donc je pourrais filer un gros coup de pouce si c'est dans mes cordes
Posté il y a 1 année # -
Pourquoi pas, moi ça ne me dérange pas tant que j'ai pas grand chose à faire
Donc KaHeY vu que tu es l'instigateur de la chose, fait un post clair et détaillé sur les étapes à mettre en place et par qui. Par contre je crois pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il ne faudra pas trop compter sur le staff pour être dans le jury... si vous croyez qu'on à le temps de voir des animés à la pelle vous vous trompez lourdement
C'est le revers de la médaille dirons-nous...
Posté il y a 1 année # -
Je suis partant pour aider voir pour faire partie du jury selon les exigence :)
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
J'approuve aussi c'est une bonne idée !!
Mais comme l'a dit Icy, je pense pas qu'on pourra se permettre d'être dans le jury... On compte sur vous
Posté il y a 1 année # -
Re mina!
Tout d'abord, merci à tous! Bon très bien, essayons de faire avancer ce projet alors!
---------------------
| CHIBI'KO AWARDS 2010 |
---------------------
/A/ Choix des membres jury.
- À la base, j'avais eu comme idée de mettre d'office le staff et des membres choisis par celui ci comme étant les plus actifs et les plus connaisseurs selon eux. Comme Icy l'a précisé, cette option est à laisser de côté donc. -> Abandon
- À ce stade il nous faudra des personnes motivées d'une part et ayant vu beaucoup ou pas mal d'anime cette année (Qui a parlé de sélection naturelle au fond de la salle?). De toute manière, on aurait tort de se priver de TeKilla, qui répond point par point au descriptif susdit.
- Donc, concernant le jury, il nous reste à voir ces points à mon goût : de combien de membres le jury devrait être idéalement constitué? Qui d'autre est intéressé pour en faire parti avec TeKilla?
/B/ Choix du nombre des awards.
- Quels seront les différentes catégories? Le jury en décidera avec ou sans l'avis de la populace
Mais Il me semblerait normal d'avoir au moins : "Le Meilleur anime 2010 (toutes catégories confondues)", etc..
- Je pense qu'une fois la partie A réunie, B sera assez rapide.
(- Si A achète 3 baguettes et que B retrousse ses manches, quelle âge a la capitaine? Vous avez deux heures.)
/C/ Choix des animes par le jury.
- Tout ça dépendra finalement du nombre de membres qui composeront le jury. (Pour trouver le juste milieu entre liste exhaustive et liste maigre de choix.)
/E/ Vote du public.
- au 36001 tapez ..
- Phase finale. (Avec pourquoi pas le cas échéant une fiche descriptive de l'anime si inconnu du forum?)
Et là vous me dites, va falloir revoir ton alphabet bonhomme.
Le point D concerne un peu la technique (ça reste léger hein et participatif si l'envie vous prend), donc pouvant se placer où il a envie... à commencer de maintenant.
/D/ Visuels.
- Qui n'aimerait pas participer au visuel des awards de Chibi'ko?
Le jury 2010 choisirait (et/ou/avec le staff) et le "lauréat" devra juste penser à faire les déclinaisons pour les différentes catégories définies, si vous avez suivis, en B
.
Voilà à peu près, comment je voyais la chose.
Et comme je l'ai précisé auparavant, n'hésitez surtout pas à partager vos idées et à réagir sur ce je viens d'écrire pour modifier partiellement ou entièrement certains points.
ou pour en rajouter d'autres!
(@ TeKilla, tu peux commencer à faire chauffer tes To d'anime
)
(Je me relirais demain après midi
Sur ce, Oyasumi nasai mina!)
Posté il y a 1 année # -
Y'a un truc que je ne comprends pas , quel est le rôle exacte du jury ? Et les autres ils font quoi ? ( quand je dis les autres , c'est la populace biensûr
)Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)