Hatsune Miku (初音ミク)
-
Bon ne sachant pas ou le mettre j'ai décidé de le mettre dans Jeux Vidéo
Pourquoi avoir hésiter: Hatsune Miku (初音ミク) est une idole au japon, Un manga Hatsune Miku appelé Maker Hikōshiki Mix commencé sérialisation dans le manga japonais magazine Comic Rush sur Novembre 26, 2007, publié par Jive. Le manga est dessiné par Kei, le character designer original de Hatsune Miku. Un manga seconde appelée Hachune Miku pas Roipara Nichijō! dessiné par Ontama commencé sérialisation dans le manga magazine Comp Ace sur Décembre 26, 2007, publié par Kadokawa Shoten.
première apparition du personnage dans un anime est en (Zoku) Sayonara Zetsubō Sensei, où elle (et diverses autres personnes et de caractères) essayer d'être la voix de Meru Otonashi. Pour les jeux multi-joueurs en ligne, la version japonaise de Pangya a lancé une campagne avec Hatsune Miku, le 22 mai 2008 dans lequel un joueur peut acheter sa tenue pour l'un des personnages. Hatsune Miku a reçu une PlayStation Portable (PSP) jeu appelé Hatsune Miku: Project Diva qui a été publié le Juillet 2, 2009 par Sega. Une suite, Hatsune Miku: Project Diva 2e, sera lancé au Japon le 29 Juillet 2010 en Sega pour la PSP. Hatsune Miku fait une brève apparition dans le Lucky Star OVA sous la forme de cosplay Kagami dans son rêve. Elle a fait une apparition vocale dans le finale se terminant le thème de l'anime Akikan!. Hatsune Miku reçu en 2008 le Seiun Award dans la catégorie libre. Il y a un costume pour les personnages de Tales of Graces disponible en tant que contenu téléchargeable pour les points Wii.
Comme c'est une idole virtuelle, Hatsune Miku effectue un "live" de concerts durant l'été Animelo Live le 23 août 2009 et au Festival Anime Asie (AFA), à Singapour en 2009.En outre Gackt, le chanteur, a joué aux côtés de Miku.
Il est prévu qu'un Hatsune Miku sort sur PS3 mais pour l'instant c'est pas encore sur.
je pense avoir fait le tour.
donc je l'ai mise ici car la majeur partie des gens l'ont découvert sur PSP
et que dans +/- 3 mois le 2éme sort, on pourrais en parlerPosté il y a 2 années # -
OMH !
Tu viens de m'apprendre plein de truc.
Je savais même pas que le 23 Août (Jour de mon anniversaire) un concert magnifique a été fait.
Vivement que j'ai Tales Of Graces, aussi la fille qui portera le costume de Miku sera Sophie, soit elle: http://gallery.abyssalchronicles.com/albums/userpics/10002/tog_wallpaper_soo1024.jpg
Mais le jeu sur PS3, ce sera toujours un jeu musical non ?
- クラナド -...最高のアニメ! Posté il y a 2 années # -
Oui voici des photos :

ce sont les seul que j'ai trouvéPosté il y a 2 années # -
Tant mieux.
J'espère qu'il y aura une petite démo avant sa sortie.
- クラナド -...最高のアニメ! Posté il y a 2 années # -
J'en apprend des choses sur elle, je connaissais de nom mais sans plus
Posté il y a 2 années # -
Moi je connaissais de nom aussi,de toute façon je suis pas jeux du tout non plus
J'ai oublie de dire que ce sont des jeux de rythme (enfin par les images on le vois mais je préfère le dire)Posté il y a 2 années #
-
Il y a aura un anime qui va sortir sou forme d'oav qui s'appelle Black rock shooter , avec une "Mika noir " enfin je crois .
Sinon Hatsune miku fait partie d'un série de personnages virtuels dont ma préféré est Mégurine Luka
qu'on débloque dans projet diva dans la chanson la polka (mode normale et faire un great)Posté il y a 2 années #
-
Je l'ai sur ma psp mais je n'ai pas trop aimer
Citation - KoumyIl y a aura un anime qui va sortir sou forme d'oav qui s'appelle Black rock shooter , avec une "Mika noir " enfin je crois .
Sinon Hatsune miku fait partie d'un série de personnages virtuels dont ma préféré est Mégurine Luka
Oui tout à fait, les OAV sortiront d'ici le 30 juin 2010, il semblerait que l'anime soit sur fond musical chanté par Hatsune Miku (donc pas de parole ?). Cependant j'ai des sources qui m'ont donner des infos différents, l'une précise que les OAVs ne dureront que moins de 3 minute, l'autre source précise que ce sera de longue durée, à voir, en bref le trailer est dispo ici Trailer Black Rock Shooter !
Je voulais rajouter aussi que la série des Vocaloid est très populaire au Japon, à tel point qu'elle s'est décline sous toutes formes de goodies possible (porte cles, figurines ...).
Il existe également un logiciel (MMD) permettant de faire des simulations en 3D avec les personnages de Vocaloid : ce logiciel à la base est réservé à la création et simulation de danse, mais beaucoup de personnes (dont moi :p) se sont détournés de sa fonction première et a finalement utilisé ce petit programme pour faire des animations freestyle (scénario de combat, scène insolite ...). Le logiciel permet également d'inclure des musique ou des fonds de décors permettant de faire immerger le personnage dans un univers totalement excentré. Bon voilà, si quelqu'un veut d'autres infos sur le logiciel, je connais les quelques bases pour faire des animations, mais pas plus, j'attends cet été pour m'y mettre :)
Sinon Koumy, bon choix de personnage
Pour ma part mes trois préférés sont Megurine Luka, Akita Neru (son côté tsundere
) et Hatsune Miku
Bon allez, on va compléter un peu cet article sur Miku après avoir vu un truc assez étonnant.
J'ai donc découvert dernièrement le fameux "39’s Giving Day", un concert réalisé sur scène par Miku Hatsune en personne.
En fait, ils ont utilisé une sorte de procédé holographique basé sur la projection d'une image 3D sur un écran, qui disperse ensuite la lumière à 180° en donnant l'impression qu'il y a vraiment une personne sur scène. Après avoir regardé la vidéo, je dois avouer que c'est tout de même assez bluffant.
Par ici pour quelques images : 39's giving day
Et ici entre autre pour la vidéo complète : Vidéo concert

Le temps est un poison, à haute dose il tue. ~Terry PratchettPosté il y a 1 année # -
Citation - OokamiseiEn fait, ils ont utilisé une sorte de procédé holographique basé sur la projection d'une image 3D sur un écran, qui disperse ensuite la lumière à 180° en donnant l'impression qu'il y a vraiment une personne sur scène. Après avoir regardé la vidéo, je dois avouer que c'est tout de même assez bluffant.
Ce procédé existe depuis longtemps et il se perfectionne depuis des années... les premières retransmitions holographiques "grand public" cela devait être en 2004-2005. C'est une technique qui est bien maitrisée depuis quelques temps déjà et qui est très au point même si le coup de matériel fait que cela ne peut encore atterrir dans nos modestes foyers
Ceci étant dit je suis assez decu par la modélisation très grossière des personnages et la qualité de l'animation vraiment d'un autre temps... dommage. Sinon c'est marrant de voir des personnages virtuels mis en scène comme ça
Posté il y a 1 année # -
Est ce que vous pouvez me dire tout ce qui est sortie en terme de jeux sur les vocaloïd ?
Sinon c'est vraiment hallucinant , je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire des hologramme comme ça ..
Posté il y a 1 année # -
Le Jeux sur psp est prévu pour le 29/07 (en même temps que Hokuto no Ken en Europe)
Sinon le premier jeux est sortie le 02 juillet 2009
Et les images montrées précédemment sont ceux de l'extension qui sortira sur PS3 (PlayStation Network) Ce 24 Juin (dont faudra brancher sa PSP sur sa PS3 pour pouvoir y jouer car c'est une add-on)
Bref passage rapide and I go to study my english en nederlandsPosté il y a 1 année # -
Merci pour cette culture ...Je connaissais mais juste de nom et qu'elle appartenait à un truc musical ... L'ironie du sort, je l'ai connu grace au thème fournis par "Google Chrome" sinon je n'aurais pas connu la madame...
Je me demande ce que cela va donner en anime."Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année # -
Si tu souhaites un tout simple aperçu du trailer, même si il date déjà un peu, jette un œil de ce coté :
Black Rock Shooter
Le temps est un poison, à haute dose il tue. ~Terry PratchettPosté il y a 1 année # -
Merki ! Ça a l'air pas mal en effet :o"Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année #
-
pour ceux que ça intéresse, l'OAV de Black Rock Shooter est sortie (durée de l'OAV = 50min)Posté il y a 1 année #
-
Hannnn j'ai vu l'OAV et il est géant!!!! Je le conseil!
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)