La saga Kingdom Hearts
-

Alors vous je sais pas, mais cette série, je la suuuuuuuuuuuuur-kiff !
Bon, pour ceux qui (en cas), ne connaissent pas, c'est un jeu de Square-Enix, qui a pris 2 univers bien différent pour faire un jeu : Final Fantasy et Disney ! Evidemment, c'est un RPG :)
Actuellement, on peut compter 6 jeux de la firme :
- Kingdom Hearts (PS2)
- Kingdom Hearts : Chain of Memories (GBA)
- Kingdom Hearts 2 (PS2)
- Kingdom Hearts : 358/2 Days (DS)
- Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP)
- Kingdom Hearts : Coded (DS)
Et un prochain opus sur 3DS :
Kingdom Hearts 3D (Dream-Drop-Distance)
Posté il y a 1 année # -
Moi j'y ai joué une fois ....
Enfin avec mon neveu sur sa Ps2, j'y ai pa joué longtemp le type avec sa coupe de cheveux en frite( couleur en tout cas) il me donnait faim
. Sinon c'est vrai que les jeux ont l'air bien dommage que je puisse pas en acheter
Posté il y a 1 année # -
Si t'aimes le genre RPG, tu ne peux que l'aimer
Après ce qui est bien, c'est qu'il y a une seule histoire, pas comme Final Fantasy où c'est un épisode a chaque opus (bien que j'aime énormément aussi) !
Et à chaque épisodes, des secrets de l'histoire sont révélés et tu découvres de nouveaux mondes etc...
Une très bonne série en tout cas, faut pas se dire que c'est gamin simplement parce qu'on entend le mot Disney en tout cas !
Posté il y a 1 année # -
Ce jeu, enfin cette série de jeux, est un must !!! Moi aussi, je l'adore. Actuellement , je suis en train de finir 358/2 days. Après j'enchainerai avec les deux autres spin-off dont le acclamé BBS.
Et dire qu'au début je me suis dis que SE a fumé en s'associant avec Disney mais bien sûr, je ne me suis pas arrêté qu'à cela et maintenant, je le ne regrette pas du tout. Pour moi, l'un des meilleurs A-RPG ! Vivement KH3 !1 an déjà ...
Kahey ©Posté il y a 1 année # -
Je fais complètement l'inverse mdr, j'ai déjà 358/2 Days mais j'attends de finir Birth by Sleep car faire 2 KH d'un coup c'est nul, vaut mieux suivre une histoire d'un coupCitation - AdelioActuellement , je suis en train de finir 358/2 days. Après j'enchainerai avec les deux autres spin-off dont le acclamé BBS.!
Posté il y a 1 année # -
Bah de toute façon, chaque spin-off a son histoire. Ca, c'est sûr. Mais, par contre, (je le précise car ca ne l'a pas été dit
) pour les personnes intéressées, si vous voulez faire toute l'histoire de la saga dans l'ordre, chronologiquement, ça donne :
KH : BBS > KH > KH : COA et KH : 358/2 days > KH2 > KH : RCoded.
Après, ça faisait un moment que je n'avais touché à un KH donc j'ai préféré attendre KH : ReCoded pour m’enchaîner les 3 derniers sortis sur console portable à la suite et prendre du plaisir à tous les faire. De toute façon, je ne pense pas que ça risque de m'embrouiller sur la trame principale.
1 an déjà ...
C'est vrai que quand on voit Disney on se dit "..." voila quoi je pense que on ma compris
Mais sinon dans les episode comme ca se suit, c'est resumé ?
Posté il y a 1 année # -
Personnellement j'adore KH mais je n'y joue pas ! Et oui c'est mon petit frère qui y joue ! Il a joué a KH et KH 2 . Ensuite il va se faire birth by sleep mais le problème viens du fait qu'on a pas de consol de nintendo à part la wii donc KH : COA , KH : 358/2 days et KH : RCoded. , ben ça passe à la trappe
Je tiens aussi à signaler qu'il y'a un autre opus qui va sortir sur 3Ds ( malheureusement ) et qu'il s'intitule " Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance "
et dont l'histoire se déroulera à la suite directe de KH2 et KH: recodedPosté il y a 1 année # -
Citation - Chiba-KuunC'est vrai que quand on voit Disney on se dit "..." voila quoi je pense que on ma compris
Mais sinon dans les episode comme ca se suit, c'est resumé ?
Généralement oui, tu as la cinématique d'intro qui résumé des évènements passés. Par contre, je ne m'en souviens plus si ca fait sur tous les opus de la série.
1 an déjà ...
Perso, je les ai tous faits ... bah, fan FF invétéré que je suis, je ne peux pas y échapper ... je suis over préparé pour le 3 sur PS3, dernier en date de fini "reCoded" ... bien, mais un peu passé comme inutile ... m'enfin, ça c'est selon les joueurs.Posté il y a 1 année #
-
Voici le trailer du prochain KH sur 3DS
Posté il y a 1 année # -
A ce qui parait, le début du trailer reprend la fin secrète de ReCoded donc du coup, je ne peux pas (encore) le regarder. Ça n'est qu'une question de temps.
1 an déjà ...
J'adore cette série, j'ai malheureusement joué uniquement à Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2.
Le seul vrai problème de cette série ( d'ailleurs ce n'est pas la seul ! ), si tu veux connaitre toute la richesse et la profondeur du scénario, il faut absolument posséder une PlayStation 2, une GBA, une PSP, une DS, une 3DS et surement peut-être une NGP avec éventuellement une sortie sur PlayStation 3 et sur Xbox 360.
Pour ce lancé dans l'univers de ce jeu et ainsi le comprendre, il faut avoir toute les consoles du monde. Je connais que très peu personne qui en soit capable de s'en offrir autant.
Comme je l'ai dit plus haut, cela devient de plus en plus récurrent chez les développeurs, et cela commence à me prendre la tête.
(Commencer une série et pas connaitre la suite car elle n'est pas sur la même console
)
Désoler pour ce petit coup de gueule
.Posté il y a 1 année # -
Xbox 360, ca m'étonnerait.
Plus sérieusement, je comprends ton coup de gueule même si j'ai eu la chance ou les moyens d'avoir tous les épisodes de la série. Mais perso, ça commence à me lasser qu'il sorte un nouvel épisode sur une nouvelle console à chaque fois (à part quelques exceptions) et je ne suis pas trop motivé pour m'acheter une 3DS juste pour KH 3D. (la console ne m'intéresse pas trop pour l'instant ...)1 an déjà ...
Tu l'as testé ? Parce qu'elle est énorme !
Je l'ai commandé et reçu avant-hier, et j'en suis tombé amoureux, jouer en 3D sans lunettes c'est une autre expérience n'empêche ! (petite parenthèse).
Après avoir vu le trailer, j'arrive pas a situer le moment de l'épisode (si c'est entre le 1et 2 ou après le 2). Fin les joueurs vont comprendre en voyant la vidéo, assez bizarre niveau époque du jeu :/
Posté il y a 1 année # -
Oui, je l'ai testé et même si j'avoue que c'est énorme de faire de la 3D sans lunettes, ça ne m'a plus attiré que ça. (Je ne suis pas fan de la 3D de base) C'est pour te dire, ca m'a donné mal aux yeux au bout de quelques minutes.
Enfin, concernant KH 3D, j'espère qu'on aura bientôt plus de nouvelles, on est en manque d'infos là.
1 an déjà ...
Z'avez de la chance d'avoir pu la testé, etant donné que vas y avoir un enorme jeu dessus je l'achete cette ete. Esperons que je pourrais avoir le jeu KH
Si je l'ai je vous en parlerais
Posté il y a 1 année # -
- Kingdom
fini à 100%
- Kingdom Hearts : Chain of Memories
fini (l'un des 3 jeux que j'ai garder sur GBA)
- Kingdom Hearts 2
fini à 100%
- Kingdom Hearts : 358/2 Days
pas encore décider à le finir
- Kingdom Hearts : Birth by Sleep
fini à 91% (trouve pas d'autre joueur pour le dernier niveau dans l'arène et pas encore décider à battre les 2 boss secret)
- Kingdom Hearts : Coded
pas encore acheter
- Kingdom Hearts 3D
on verra si j'aurais le budget pour l'acheterPosté il y a 1 année # -
Citation - sasuke93J'adore cette série, j'ai malheureusement joué uniquement à Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2.
Le seul vrai problème de cette série ( d'ailleurs ce n'est pas la seul ! ), si tu veux connaitre toute la richesse et la profondeur du scénario, il faut absolument posséder une PlayStation 2, une GBA, une PSP, une DS, une 3DS et surement peut-être une NGP avec éventuellement une sortie sur PlayStation 3 et sur Xbox 360.
Pour ce lancé dans l'univers de ce jeu et ainsi le comprendre, il faut avoir toute les consoles du monde. Je connais que très peu personne qui en soit capable de s'en offrir autant.
Comme je l'ai dit plus haut, cela devient de plus en plus récurrent chez les développeurs, et cela commence à me prendre la tête.
(Commencer une série et pas connaitre la suite car elle n'est pas sur la même console
)
Désoler pour ce petit coup de gueule
.
+100
Je suis tout à fait d'accord ! Mon frère a fini à 100 % les KH et KH 2 sur ps2 mais c'est vraiment énervant de les sortir sur plusieurs consoles alors que l'on ne les a pas ....Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)