L'électro
-
Je crois savoir qu'il y a quelques amateurs sur le forum donc j'ouvre ce sujet...
Pour les hâtés (
), et pour schématisé à outrance, l'électro est un terme très généraliste utilisé dans les pays francophones afin d'englober les innombrables style musicaux basés, essentiellement, sur des compositions donc les principaux instruments sont des machines mais pas que... enfin si le sujet vous intéressé il y a plein d'explications sur le net
Je commence par une petite sélection (ce n'est pas moi qui est uploadé ces morceaux je me contente de les linker). J'ai essayé de trouver les morceaux en bonne qualité mais c'est pas toujours évident
Écoute avec un bon casque et tranquille conseillé !
Deadmau5 - HR 8938 Cephei
On commence avec mon artiste actuel préféré, Deadmau5. Il maitrise vraiment son son... Si je m'enflammais je dirais que tout ce qu'il fait et guidé par une inspiration divine mais je vais me contenter de dire qu'il est vraiment balèze
Celle-là est hyper progressive, totalement trippate, et une qualité de son sans faille comme d'hab avec lui.
Deadmau5 - Right this Second
Celle-là aussi est tout simplement énorme !
Skrillex - Rock'n'Roll Will Take You To The Mountain
On change pas mal de style avec Skrillex... lui c'est les samples qu'il maitrise. J'aime pas tout ce qu'il fait mais celle-là met sacrément la gouache
Nathan Fake - The Sky Was Pink (James Holden Remix)
Bon ben alors celle-là est plus spéciale... Destinée à des oreilles de connaisseurs
Dans le style "totalement trippante" je crois que c'est dur de faire mieux. Si on adhère au truc on peut aller très très loin
Katie Melua - The Flood (Jakwob Remix)
Un petit coup de DubStep histoire de finir en douceur
-----
En espérant que ça vous a plus
Bon j'en ai plein d'autres dans la besace que je posterais au fur et à mesure.
Posté il y a 7 mois # -
Très bonnes musiques ! De plus elles ne sont pas lassantes contrairement à d'autres =)Posté il y a 7 mois #
-
Pas fan d'électro mais je m'essaye à tout ce qu'on me propose d'écouter et je peu avoir un coup de coeur pour n'importe quoi :)
J'ai vraiment apprécier la deuxième de Deadmau5 et la dernière de Katie Melua
Mon soucis avec la musique électro c'est qu'il faut souvent attendre 5min avant que se soit bien lancer lol, la phase transitoire est souvent un peu trop longue à mon gout
Posté il y a 7 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)