Les sous-titres qui changent de couleur, votre avis ?
-
Mais regardez! Vous trouvez pas que les sous -titres façon Dybex et Kaze c'est moche, ça parait plat morne pas joyeux
Tandis que ceux de la chibiko bah je sais pas moi je lis j'ai pas l'impression de lire un roman,ça de mêle mille fois mieux !
Posté il y a 7 mois # -
Nan mais Dybex et Kazé c'est leurs polices qui sont moches, pas l'absence de couleurs (et pour Dybex c'est aussi qu'ils ont un peu du mal à écrire en français... même avec une jolie police ça piquerait les yeux :p)
Sur Maji ça va très bien, une police un peu arrondie tout en restant sobre, c'est parfait (peut-être un tout tout petit peu trop de bordure, ou d'ombre plutôt, je sais pas), je pense pas qu'on puisse la trouver morne, si ?Posté il y a 7 mois # -
En fait, contrairement a ce qu'on pourrait croire, le couple police blanche-bords noirs demandent que les bords soit assez épais. Avec un bord de couleur tu peux dessiner un bord plus fin sans que la lisibilité s'en ressente. Au départ, pour Majikoi, j'ai pris le style de Asobi sur lequel j'ai remplacer les bords de couleur pour du noir, eh ben... on ne voyait strictement rien ! J'ai vraiment du augmenter la taille du bord à mort pour commencer a avoir un contraste suffisant.
Honnêtement, je pensais pas que c'était si flagrant, mais je ne peux que me rendre à l'évidence. Les bords de couleur, que l'on aime ou pas là n'est pas la question, c'est beaucoup plus contrasté et lisible que blanc/noir. Faite le test c'est frappant.
Du coup je reviens sur ce que j'ai dit la dernière fois... le coup de la lisibilité que KaHeY avait mis en avant et que j'avais approuvé est totalement erroné. Le blanc/noir pose exactement le même problème mais en bien pire puisque ce sont des teintes quasiment constamment affichées à l'écran.
Posté il y a 7 mois # -
Perso,je pense que ça dépend de l'anime (je reviens à la question du tout début
), si ya beaucoup de perso, un bicolor homme/femme est pas mal; par contre quand ya peu de protagoniste (-de 8) une couleur par perso je trouve ça niquel. En tout cas une monocouleur est trop fade
My bones is my sword, My blood is fire and My dream is chaos.Posté il y a 7 mois # -
Perso, je préférais avant, avec une couleur spécifique selon qu'il s'agit d'un garçon ou d'une fille qui parle.
Puis cela faisait aussi votre petite particularité.
Merci encore pour vos releases de qualité dans tous les cas.Posté il y a 6 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)