Magna Carta 2.
-

~ TITRE ~
Magna Carta II
~ GENRE ~
RPG
~ ÉDITEUR ~
Namco Bandai
~ DÉVELOPPEUR ~
Softmax.
~ LANGUE ~
Voix anglaise, sous-titré en français.
~ SUPPORT ~
DVD
~ SORTIE ~
16 octobre 2009 en france // 13 octobre 2009 aux Etats-Unis // 6 août 2009 au Japon
~ SITE OFFICIEL ~
Ici
~ TRAILER ~
~ HISTOIRE ~
Le premier ministre Schuenzeit assassine la reine Ibrin, dirigeante du royaume de Lanzheim, et s'empare du trône. Alors âgée de 15 ans, la princesse Rzephilda parvient à s'échapper du château où elle était retenue prisonnière et prend la tête de la résistance aux côté du comte Alex.
Un an plus tard ... Menée par Schuenzeit, l'Armée du nord, composée des troupes royales de Lanzheim, affronte les seigneurs féodaux des contrées voisines sous la bannière de l'Armée du sud. C'est le début de la guerre civile de Lanzheim.
~ PERSONNAGE ~

Juto est le personnage principal, il a perdu sa mémoire et du coup son passé le hante parfois. Il habite sur l'île de Haut vent qui l'a accueillie. Il semble cacher une grande force et un passé troublant. (et ouais).

Rzephillda Grena Berlinette alias Zephis, est la prince, l'héritière légitime et leadeuse de l'unité anti-sentinelle, qui a pour unique vocation de combattre les sentinelles créées par l'armée du nord.

Voici le grand méchant de l'histoire, l'ancien premier ministre Schuenzeit. Il se révèle comme un homme assoiffé de pouvoir, sans aucune pitié et cruel.
Il y en a d'autre, mais je n'ai jugé nécessaire de les ajouté vu que pour moi, ils sont tout simplement secondaire, que le jour tourne autour de Zephie et Juto principalement.
~ AVIS ~
Au premier abord, l'histoire semble banale, on commence par joué un amnésique du nom de Juto sur l'île de Haut Vent. Au début, il est feignant, égoïste, mais au file de l'aventure il murit et c'est ce qu'il fait plaisir. Malgré que l'histoire n'est pas original, elle opère quand même et nous surprend parfois, même si certain habitué pourront prévoir à l'avance certaine scène. L'histoire nous amène sur la vérité, sur le conflit actuel du jeu. Je ne dirais pas plus pour ne pas spoil.
Niveau bande son, je l'ai trouvé bien sans plus, les doublages sont réussis, les sonorité sont douce et bien en rapport avec les lieux, mais pour moi ce n'est pas marquant.
Sur les graphisme, je les trouve correcte, voir beau surtout certains décors, certains personnages, le seul soucis c'est que parfois, certain endroit manque de finition voir moche ... De plus je n'ai pas trop aimé le côté "flou" pour les décors en fond, mais cela n'empêche pas d'apprécier de nous immergé dans ce titre qui est à la fois attachant et renversant.
Gameplay, au début, cela parait un peu dur de maîtriser et comprend les technique de combat dont les chaîne. Ils ont réussis à rendre ce jeu dynamique grâce à un merveilleux système "D'endurance", tu tapes comme un bourrin ton personnage entre en surchauffe et ne peut plus employer d'item, ni taper. Ensuite, ils ont supprimé le mana en échange des "Kan" élémentaires (Feu, vent, foudre, air, eau) pour les mages et les "Kan santé" pour les combattants, qui se génère en faisant des dégâts à l'adversaire et nous permet de lancer des technique qui demande parfois énormément d'endurance.
Ensuite on a le droit à des cartes assez ouverte, le jeu est vraiment long même en ce concentrant sur les quêtes principale. J'ai apprécié que les quêtes annexe et les quêtes principale apparaisse sur le radar. Pour moi le jeu est vraiment facile et ne demande pas d'énorme difficulté à le finir."Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année # -
C'est un bon RPG très accessible. Il est bon partout mais n'excelle en rien selon moi. Une belle aventure qui se laisse vivre et apprécier. Les combats sont dynamiques mais pas très variés au final...
Bref je le conseille aux amateurs du genre également, ou même a ceux qui veulent s'y essayer... vous passerez de très bons moments mais rien d'inoubliable
Posté il y a 1 année # -
Raaa et les images qui disparaissent ! Bouh ! Bouh !!
J'ai oublié de dire que les attaques puissant sont impressionnante parfois
"Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année # -
j'ai fini le jeux , j'aime ce jeux , mais une chose est sure , les dessins des personnages sure la jaquette du boitier ne sont pas ressemblant , le gameplay est émouvant , a la fin . Enfin avis personnel . Mais pour les amateur de final fantasy , en jouant a magna carta ils seront pas dessus . Un mode multijoueur n'aurait pas été de trop en plus .Posté il y a 1 année #
-
Etant fan de FF je suivrait ton conseil, Par contre qqn sait si il existe sur Ps3?My bones is my sword, My blood is fire and My dream is chaos.Posté il y a 1 année #
-
Non c'est une exclu 360... si je me souviens bien
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
Exacte exclus Xbox360, aucune sortie sur PS3.
Dommage il m'aurait bien plu, puis de tout façon je n'ai pas joué au premier donc je ne pense pas que je perde énormément.Posté il y a 1 année # -
Le premier opus et le deuxième n'ont rien à voir entre eux ( que cela soit au niveau histoire, personnages, système de combat , design , lieu etc ...) ,donc tu peux jouer au 2 sans même avoir touché au 1 .
Il y a juste quelques similitude notamment avec les chi élémentaire ( ou kan dans le 2 )Posté il y a 1 année # -
le 1 est sure ps2 si je me trompe pas ? je n'ais pas eu l'occasion d'y jouait , enfin , le style de magna est ressemblant a FF d'après moi . Dans le 2 arrivé a mi chemin , j'aime bien le petit changement .Posté il y a 1 année #
-
Posté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)