Minecraft !
-
Alors voilà, Rhon a monté un serveur Minecraft histoire de miner, crafter, bâtir... tout ça à plusieurs !
Mais pour bâtir une mégalopole à la hauteur de nos ambitions démesurées nous avons besoin de petits bras musclés pour piocher... crafter... piocher... empiller... piocher... dans la joie et la bonne humeur !
Bon allez, laissons tomber le côté théâtrale de la chose. Si vous voulez jouer avec nous a Minecraft, envoyez nous un MP (moi ou Rhon), pour que l'on vous explique comment nous rejoindre.
Pour ceux qui ne connaisse pas Minecraft... voici le test (avec un joli 19/20) http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm
Et un petit trailer
J'ajoute que c'est un jeu en java qui tourne sur a peut prêt n'importe quoi en config et en OS.
Posté il y a 1 année # -
Icy ne me dis pas que tu joue à ça aussi - -" (c'est une invasion, à l'école pratiquement tout le monde joue à ça sur leur pc pendant midi (bon il y a toujours ceux de WoW mais bon))Posté il y a 1 année #
-
j'en ai entendu parler et je m'y suis essayer, c'est assez addictif en fait
mais bon je n'ai pas trop le temps d'y jouer sauf le WE quoi.Posté il y a 1 année # -
Citation - LynessaIcy ne me dis pas que tu joue à ça aussi - -" (c'est une invasion, à l'école pratiquement tout le monde joue à ça sur leur pc pendant midi (bon il y a toujours ceux de WoW mais bon))
Comme quoi, les temps changent. A mon époque (de l'IUT), les gens passaient plus leurs temps le midi sur des petits jeux du genre nainwak. Je ne sais même pas si ca existe toujours ce jeu.
Bref, sinon, je ne connais pas, je jetterai peut-être un coup d'œil si j'ai le temps ...1 an déjà ...
Kahey ©Posté il y a 1 année # -
Haha ! Moi qui voulait tenter mais qui avait la flemme, je sens que je vais me décider. :3

Le temps est un poison, à haute dose il tue. ~Terry PratchettPosté il y a 1 année # -
Sympa, on peu jouer sur votre serveur sans être prenium ?
Si oui, ip ?
Posté il y a 1 année # -
Citation - TeKillaSympa, on peu jouer sur votre serveur sans être prenium ?
Si oui, ip ?
Citation - IcyshardSi vous voulez jouer avec nous a Minecraft, envoyez nous un MP (moi ou Rhon), pour que l'on vous explique comment nous rejoindre.
Posté il y a 1 année # -
Ouai j'ai fait le con la désoler xD
En tout cas le jeu est simple mais la dit Susonawoo c'est addictif
Posté il y a 1 année # -
Il y a eu pas mal de demandes et on commence a être un nombre conséquent sur le serveur.
Afin d'éviter les problèmes et que le serveur deviennent un vrai foutoir, nous ne communiquerons les informations pour nous rejoindre in-game, qu'aux membres ayant déjà participé sur le site/forum.
Les nouveaux qui veulent nous rejoindre, faites-vous connaitre un peu et vous serez invité prochainement.
Posté il y a 1 année # -
Pour rigoler j'ai programmé un environnement genre Minecraft. Bon, pour le moment c'est assez simpliste vu que j'ai pas vraiment investi plus de temps que ça dessus mais bon
C'est prévu pour tourner sur PC et 360.
Le MP4 en meilleure qualité : http://www.mirorii.com/fichier/56/402637/KuKuB01-mp4.html
Posté il y a 1 année # -
Hehe GG, combien de temps ?
Et puis c'est vraiment fluide, opengl ? Java aussi ?
Posté il y a 1 année # -
Citation - TeKillaHehe GG, combien de temps ?
Et puis c'est vraiment fluide, opengl ? Java aussi ?
J'ai fait cette demo en 2-3 heures je pense... Et c'est en DirectX et C#.
Vu que ça t’intéresse un peu voici une vidéo présentant une version bien plus avancée ! C'est une petite balade de deux minutes... je ferais une vidéo de nuit, une autre avec les effets météo (neige, pluie) et une présentant évidemment la démolition du décor et la construction d'une petite maison par exemple s'il y a des intéressés
Version MP4/60 FPS : http://www.mirorii.com/fichier/12/412057/KuB01-mp4.html
Posté il y a 11 mois # -
Vraiment bien fait avec le HDR et tout en plus hehe
Parcontre le fov a 60 (si je dit pas de connerie) donne mal au crane moi je fait tout en 90 enfin a toi de voir le mieux est d'essayer.
Aussi je sais pas si c'est vraiment mes yeux qui bug ou quoi mais en dirait que le perso est une petite souris lol, peut-etre remonter la camera et avoir des sauts plus petit ?
Et la génération du terrain tu gere le type de bloc en fonction de la position c'est sa ?
Je sais je suis curieux mais j'aime bien sa m'interesse pas mal de savoir comment tout ça fonctionne
Posté il y a 11 mois # -
Citation - TeKillaVraiment bien fait avec le HDR et tout en plus hehe
Parcontre le fov a 60 (si je dit pas de connerie) donne mal au crane moi je fait tout en 90 enfin a toi de voir le mieux est d'essayer.
Non il est a 90, simplement ma souris est assez sensible et je la bouge plutôt vite effectivement, du coup ça donne peut-être cette impression.
Citation - TeKillaAussi je sais pas si c'est vraiment mes yeux qui bug ou quoi mais en dirait que le perso est une petite souris lol, peut-etre remonter la camera et avoir des sauts plus petit ?
Le perso fait un peu moins d'un bloc puisqu'il doit pouvoir passer dans des "tunnels" d'1 bloc de haut. Si je le met plus grand il lui faudra deux blocs libres en vertical pour avancer ce qui est pas terrible. De plus la taille n'a pas grand chose à voir avec les sauts
C'est un vrai personnage (avatar) donc si il doit sauter 1 bloc, qu'il fasse 0.95 bloc ou 4 blocs de haut il faudra qu'il saute un bloc quand même
Citation - TeKillaEt la génération du terrain tu gere le type de bloc en fonction de la position c'est sa ?
Pas vraiment compris la question... La génération est assez simple, je ne me suis pas trop attardé sur cet aspect pour l'heure. Elle repose sur une superposition de plusieurs "layers" générés par un algo de Perlin.
Posté il y a 11 mois # -
A y regarder de plus près c'est vrai que le fov à l'air normal xD
Quand je regarde le fond pour voir le HDR et que sa bouge ca donne l'impression d'un fov a 60 :p
Je vois, je pensais que c'était pour l'instant uniquement une camera avec une sphère ou une ellipse en tant que corps pour les collisions
Sinon ta réponse répond bien à ma question, je pensais que la répartition du type de bloc sur le terrain se faisait en fonction de l'altitude. Sur ce je vais jetter un oeil a ce qu'est un algo de Perlin, sa me dit rien et sa m'interesse
Merci pour les précisions
Posté il y a 11 mois # -
Salut les gens
J'ai un petit soucis pour me connecter au serveur, je suis bien en 1.7.3 et quand je me connecte j'arrive au "Logging in" pendant plusieurs minutes et la Connection Lost - End of stream
Absolument aucune idée d'où vient le problème, les autres jeux sur mon pc marche, firewall/antivirus off enfin voila quoi
, je suis le seul ?
Posté il y a 8 mois # -
Je viens d'essayer, et moi j'ai comme message : Disconnected by Server - You are not white-listed on this server!
Ps : Je tiens a préciser que je ne m'y suis jamais co après avoir demandé l'ip
"
Posté il y a 8 mois # -
Hier ça ne marchait pas, mais aujourd'hui c'est impeccable.
Seul bémol, la protection appliquée sur chaque bloc... Je travaillais toujours avec Yume, et depuis un bon moment impossible de changer ce qu'un autre a fait, une protection s'installe sur tous les blocs posés, du coup on a abandonné.
Le temps est un poison, à haute dose il tue. ~Terry PratchettPosté il y a 8 mois # -
En effet problème régler :)
Sinon c'est vrai que cette histoire de block... j'ai pas eu l'occaz de jouer avec d'autre récemment j'avais pas remarquer le problème
Posté il y a 8 mois # -
Dites moi si le problème des blocks est résolu. Je viens de modifier la configuration du serveur.
Normalement les blocks déjà posés auront encore la protection (donc à virer soit même).Posté il y a 8 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)