Mon keitai Japonais :D
-
Bonjour à tous =)
Pour ceux que sa intéresse, je vous présente mon keitai
c'est donc un téléphone purement Japonais =) de chez NTT DoCoMo
c'est le modèle SH906i clamshell black phone =)

Edit : ouah faudrait que je fasse la poussière sa se voit à mort sur la dernière photo XDPosté il y a 5 mois # -
Posté il y a 5 mois #
-
Il est sympa.
... D'ailleurs, petite question : ça marche les keitai sur les réseaux en France ?1 an déjà ...
Kahey ©Posté il y a 5 mois # -
Oui biensur que les keitai fonctionne en france =)
Mais il faut savoir deux trois choses.
Si le téléphone n'est pas unlocked, il faut utiliser une hypersim (petit chipset que tu superpose a la carte sim pour débloquer le keitai)
Si il est unlocked (software ou factoryunlocked) la tu te pose pas de question, tu met ta carte sim point final tout fonctionne
A noter :
Les keitais débloquer en hypersim ne posséde pas internet, et doivent utiliser la 3G.
Ceux qui sont factory unlocked ont internet, et peuvent utiliser la 3G =)Posté il y a 5 mois # -
Ok, merci pour toutes ces précisions. Je dormirai moins bête ce soir.
1 an déjà ...
Mais de rien =)Posté il y a 5 mois #
-
Sympa de poster quelques photo
en tout cas il est bien beau :)
Moyen de voir à quoi ressemble le menu, l'écriture des sms et tout ça ?
Posté il y a 5 mois # -
Je suppose que les menus et tout le reste sont en Japonais
Posté il y a 5 mois # -
Oui pas de soucis, je peux vous poster sa demain =)
Pour les menus, ont peut switcher entre japonais et anglais
Ensuite pour ce qui est des SMS, l'interface est très simple et ergonomique, un peu comme des mails
Je vous montre tout sa demain
Posté il y a 5 mois # -
Konban-wa minna !! :)
Comme promis voici quelques photos des menus préalablement mis en anglais ^-^
Menu principal du Keitai =)
Zone d'écriture des SMS.
Zone d'écriture des mails =)
Menu des applis.
Et le menu Osaifu-keitai.
Si vous avez des questions ou si vous voulez d'autres photos plus précises n'hésitez pas à demander.
J'editerais ce message dans 20 minutes pour rajouter une petite vidéo surprise :p
Edit : Et hop voila la surprise =)
Bon y'a mon chat frustré qui miaule parce qu'il m'attend pour jouer mdr'...Posté il y a 5 mois # -
Bien joli le menu aussi, j'aime bien
Pas mal ces phone nippon une apparence simple mais efficace, j'en prendrais peut-être un là-bas xD
Et puis tant qu'on y est, elle s'appel comment la musique ? lol
Posté il y a 5 mois # -
Ouais, c'est vrai qu'on dirait un email la " Zone d'écriture d'sms "
Sinon, c'est ENORME la couleur avec la musique et tout! t'a de la chance quand même
A part pour le chat.... à moins qu'il soit vraiment frustré, un peu bruyant quoi
Posté il y a 5 mois # -
Quand y veut jouer il à pas l'idée ailleurs celui là x')Posté il y a 5 mois #
-
Le changement de couleur des diodes pendant l'appel me fait rappeler mon ancien Samsung même si ça n'est pas équivalent.
Mais au fait, yvriss, il sert à quoi le menu Osaifu-keitai ?1 an déjà ...
Ce menu "Osaifu-keitai" est spécifique au Japon, en france il ne servira à rien.
Ce menu contient les "applications" permettant de payer avec le DCMX dans les combini ou autres magasins. Une sorte de porte monnaie dans le téléphone. Ce qui évite de trimballer de l'argent. Il s'utilise comme si vous bipiez votre carte de bus sur le lecteur.
C'est comme sa qu'on paye au Japon (bon pas tout le temps hein
').
Et c'est pour sa que osaifu-keitai signifie littéralement : téléphone portefeuille :) génial non ?
Et pour conclure, l'osaifu-keitai représente TOUTES vos cartes, quelles sois de crédit, de fidélités ou encore des titre de transport, vous avez tout sa dans une carte sans contact de type FéliCa développé par Sony si je me trompe pas
avec une simplicitée d'utilisation ma-gni-fi-que =)Posté il y a 5 mois # -
Au japon ça doit pas poser trop de problème mais en france...
Ta vite fait de te faire chourer ça rien que pour ce système
Posté il y a 5 mois # -
Au Japon c'est un système très répandu, de plus, même si au Japon on te le vole, sa servirais à rien, il y à tout de même un mot de passe, et, pour les téléphones le possédent, un lecteur d'empreinte digital.
Et le fait qu'il soit répandu, personne n'aurais l'idée de te voler... surtout qu'en 5 petites minutes tu peut bloquer le keitai et te le faire géolocaliser donc c'est pas le bon plan de voler un keitai au Japon
Posté il y a 5 mois # -
Terrible ! C'est pour ça que j'adore la Japon. lol ... Le niveau n'a vraiment rien à voir avec la France.
... Encore merci pour l'explication, yvriss.
Je m'en doutais que le Osaifu-Keitai avait un lien avec un porte-monnaie électronique mais je ne m'attendais pas à tout ça ! Sugoi, vraiment, sugoiii !!! lol1 an déjà ...
Derien =) si vous avez encore des questions ou si vous voulez voir d'autres parties du keitai (et ouais y'a pleins de choses :) ) n'hésitez surtout pas
Posté il y a 5 mois # -
Ah ouai empreinte digital et tout carrément
enfin on va pas se plaindre c'est plus sécurisé xD ... Enfaite non, nous pauvre français dépourvu de toute cette technologie si avancée pouvons nous plaindre je crois (#.# ")
Sinon niveau appli disponible sa ressemble à quoi ? c'est du genre android market/apple store ?
Posté il y a 5 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)