Musiques de jeux
-
Les jeux vidéos nous offrent parfois de superbes morceaux... on a pas le temps de jouer à tout et on passe souvent à côté de morceaux vraiment sympa. Pour lancer ce topic j'ai fait une petite sélection toute personnelle qui fut difficile à finaliser
Beaucoup mérite d'être dans cette liste mais n'y sont pas par manque de place !
Voici les morceaux qui m'ont marqué ou que j'ai particulièrement apprécié. J'ai limité volontairement la sélection à des jeux assez récents.
(J'ai essayé de les trouvé en qualité pas trop pourrie mais avec Youtube... Bref, montez en réso quand c'est possible)
10 - Crysis
Plus beau que Crysis 2 ! Merci aux consoles
!
9 - Shadow of the Colossus
On ne le présente même plus...
8 - Mirror's Edge
Excellent jeu ! Une expérience unique à tous les niveaux !
7 - Battlefield 1942
Que d'heures... que de nuit blanches en LAN ou Online sur ce jeu fantastique qui a fait faire un bond aux FPS ! En plus avec le MOD communautaire "Desert Combat", c'était vraiment le pied.
6 - Mass Effect 2
On ne le présente même plus non plus... Criminel de passé à côté sauf si on est allergique à la SF...
5 - Metroid Prime
Le seul jeu qui m'a fait emprunter sa Wii à mon neuveu... merci à lui d'ailleurs
La suite demain !
Posté il y a 8 mois # -
Je suis plutôt dans ces musiques la moi
:
Et si on prend en compte les vieux jeux :
Posté il y a 8 mois # -
Je me doutais que les FF allaient fuser
J'aurais pu en mettre, j'ai hésité, mais je pense qu'ici tout le monde les connait plus ou moins... D'ailleurs, puisque tu la postes, j'avais refait la musique de FFX sur le PC il y a un bon moment... je poste la vidéo pour vous faire une idée.
Posté il y a 8 mois # -
Franchement, tu gères
Qu'est ce qu'elle fou la la dernière note ?
Posté il y a 8 mois # -
Ce qui m'a toujours frappé dans les vieux jeux (hormis les ennemis), c'est qu'il arrive à faire des jeux vachement long, avec plein de supers musiques, et que le jeux fasse moins de 2Mo
Edit : Désolé double post
Posté il y a 8 mois # -
Ah j'adore ce topic
J'ai decouvert la musique de Shadow of the Colossus que j'adore :p
Parcontre pour Crysis, dans le 2 j'ai vraiment adorer la bande sons que je trouve énorme également, au même titre que pour le 1 :)
Posté il y a 8 mois # -
Allez la suite de ma sélec !
4 - Kotor (Star Wars : Knights of the Old Republic
Le meilleur jeu auquel j'ai joué, toutes périodes et toutes machines confondues... Celui-là, je m'en souviendrais toute ma vie
3 - Tomb Raider Legend
Le jeu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là... Underworld est bien meilleur. Par contre le thème m'avait scotché à l'époque, et c'est toujours le cas
2 - Mass Effect
Une OST comme on en aura que trop rarement eu dans les jeux vidéos. Soignée et parfaitement dans le ton du début à la fin comme le jeu... Enorme.
1 - Dragon Age Origins
Je pense que c'est la meilleure OST que j'ai entendu dans un jeu... totalement épique, et tous les morceaux sont de cette qualité.
Voilà !
Posté il y a 8 mois # -
J'ai joué que à Kotor 2, le 1 est vraiment beaucoup mieux ?
Posté il y a 8 mois # -
Citation - TiffadoJ'ai joué que à Kotor 2, le 1 est vraiment beaucoup mieux ?
10x mieux oui... il fait pale figure face au 1.
Posté il y a 8 mois # -
Tant mieux, parce que je n'avais pas trouvé le 2 formidable
Posté il y a 8 mois # -
Tu as totalement oublié celle-ci !
Posté il y a 8 mois # -
Effectivement, elle est pourtant dans mes fav Youtube
Posté il y a 8 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)