Phantom 〜Requiem for the Phantom〜
-
Cela faisait trèèès longtemps !!! alors hop une petite fiche.
Et puis faut dire que cette série en vaut plus que le coup d'être regardé
Phantom 〜Requiem for the Phantom〜

Genre : Action / Drame
Support : Anime
TV : 26 épisodes de 25min
Réalisateur : Kōichi Mashimo
Année de production : 2009
Studios: Bee Train
Résumé :
Une jeune homme se retrouve malgré lui lié à une expérience mené par un scientifique appartenant à une Mafia, Inferno, aux USA. Ce dernier fera de lui un assassin hors-pair au service de l'organisation. C'est ainsi qu'il sera surnommé Zwei ( deux en allemand ) et sera entrainé par son ainée Ein ( un en allemand ).
Cependant le jeune homme, malgré une nouvelle vie dès plus difficile sera à la recherche de son passé et de sa compagne Ein.
L'anime se divise en 3 parties :
Première parties :
On assiste à la transformation de Zwzi en assassin. Ein sera celle qui l'entrainera. üis il effectuera des missions pour pouvoir retrouvé son passé. Une forte liaison s'instaurera entre Zwei et Ein, jusqu'a ce que l'impensable se produise :
Zwei tuera Ein
Deuxième Partie :
9 mois plus tard, Zwei est devenu le Phantom officiel de l'organisation, l'assassin attitré de Claudia McCunnen. Ils se retrouvera après quelques péripéties à héberger une petite fille du nom de Cal. Cette dernière n'ayant rien à perdre et aucune famille se liera d'affection avec Zwei et commencera son entrainement d'assassin. Jusqu'au jour
Zwei pense que Cal est morte lors de l'explosion de sa deumeure.
Troisième partie :
Deux ans plus tard.
'Elen et Reiji se sont installés dans la ville natale de Reiji, au Japon, sous la couverture d'étudiants. Cal, folle de haine et de rancœur envers Reiji (dont elle pense qu'il l'a abandonnée pour Ein), est sous la manipulation de Scythe et a regagné Inferno auquel le groupe Godoh est maintenant affilié. Elle est devenu le troisième Phantom d'inferno, Drei. Elle arrive au Japon dans le but de tuer Reiji. Ce dernier et Elen tentent alors de fuir pour retrouver une vie normale, et utilisent Mio, la jeune sœur de l'ancien dirigeant Godoh, que le nouveau a fait serment de foi de protéger, comme protection contre l'assassin d'Inferno. Mais Drei est impatiente et souhaite à tout prix faire souffrir Reiji autant qu'elle le peut. C'est alors que Scythe dévoile son arme ultime, le dernier acte de sa pièce de théâtre machiavélique, forçant Ein et Zwei à affronter ses dernières creations, les Zahlenschwestern.
Personnages :
Ein sera le premier Phantom de l'organisation donc assasson hors-pair, elle sera l'entraineuse de Zwei. Elle voue une très forte fidélité à son "créateur", Maître scythe. Dénué d"émotion au départ, elle retrouvera ses sentiments auprès de Zwei.

Zwei est un jeune homme devenu assassin malgré lui. Victime d'une expérience, il sera formé en tant que futur Phantom par Ein. son but étant de retrouver son passé.

Maître Scythe est un scientifique menant des expériences sur les être humains. c'est un psychopathe
. Il sera le créateur de Phantom.

Claudia Maccunen est un membre d'Inferno. Elle sera l'utilisatrice de Phantom. c'est une femme qui compte sur ses charmes naturels pour arriver à ses fins. Elle est très ambitieuse.

Cal Devens, est une enfant dans un premier temps puis deviendra adulte dans un second. elle sera la protégé de Zwei qui la recueillera chez lui. La prèsence de Zwei va lui permettre de refermer son coeur brisé par les atrocités de la vie.
Comme il y'a vraiment beaucoup de personnages et que j'ai un peu la flemme..Je ne met que cela.
Conclusion :
Si vous chercher une série vraiment pas nunuche, avec de l'action du drame et un peu de romance, cet anime sera surement le bienvenue. Franchement, personnelment j'ai adoré !!!!
Je me suis délecté de cet anime !! Cet anime pose vite fait certaines questions moral sur "Tuer ou être tuer", sur l"identité...Les musiques sont très bien ily'a mieux.. mais surtout beaucoup moins bien. Les personnages sont charismatiques. On est vraiment à fond dedans, enfin j'ai trouvé.
Bref, Un autre anime à voir absolument!!! XD
PS :
J'espère avoir mal compris mais , à la fin Reiji se fait tuer ???? Parce que si c'est le cas j'ui dégouté..;On ne sait pas qui c'est et puis Ein va se retrouver toute seule XD !!!!
.....Enfin bon sinon une belle fin quand même
Posté il y a 1 année # -
Très bon sur la première partie, j'avoue avoir été dépité au début de la seconde...
Que Ein revienne après cette pris une balle de 9mm dans le cœur qui comme par miracle l'a évité via un grossier arrangement scénaristique m'a choqué puisque réalisme était juste là le maître mot de la série... et en plus que Claudia meurt ça m'avait déjà foutu le moral à zéro
Je l'ai finalement regardé après quelques mois et je l'ai trouvé quand même moins bonne que la première partie... tout est très grossi et moins finalement moins dans le ton. Ça reste quand même une très bonne série, très soignée.
PS : Je crois que tu as bien compris la fin
Posté il y a 1 année # -
Pour ceux qui ne le savent pas, Phantom〜requiem for the phantom〜 est la suite de "Phantom" qqui est sortie en 2004 et qui as été licencié par Dybex (cela ce fait en 3 OAV de 25 min)Posté il y a 1 année #
-
En fait j'avais débuté la série et avait même bien avancé,jusqu'au jour ou un crétin a dévoilé la fin de la série dans les commentaires de l'épisode qui venait de sortir
Ce qui fait que ça eu l'effet de me foutre en rogne et de ne pas continuer la série.
Posté il y a 1 année # -
J'avais apprécié les trois oav. J'étais plutôt content d'apprendre qu'une série allait voir le jour, mais bizarrement je n'ai pas accroché
.Posté il y a 1 année # -
Ah oui bizarre que tu n'ai pas accroché ... Peut être que les OAV étaient mieux...Je ne les ai pas vus.
De plus au départ on suit une intervention avec Ein et Zwei ou Ein est déguisé en Maid, pourtant on ne retrouve pas ce passe dans la série...Dans quelle tranche peut être cette partie ?Posté il y a 1 année # -
J'ai acroché au début mais j'ai laché à la fin quand Cal réapparais, je commençais à trouver sa ennuyeux!!!
Posté il y a 1 année # -
Ah moi j'ai adoré cette série !!!!!
Mais à la fin Reiji se fait bien tuer
et Eren je ne sais pas si elle est morte elle aussi ou si elle est juste allongée ...Posté il y a 1 année # -
Citation - KoumyAh moi j'ai adoré cette série !!!!!
Mais à la fin Reiji se fait bien tuer
et Eren je ne sais pas si elle est morte elle aussi ou si elle est juste allongée ...
Oui on ne saura jamais...Snifff. Sinon personne ne sait pour le début ?Posté il y a 1 année # -
le truc que je trouve drole entre guillemet, c'est qu'on quitte une Cal a 10_12ans et un reiji a la 20en, pour ce retrouve quelque épisode(2-3ans) plus loin avec d'apparence une Cal de 18-20ans et un reiji de 16
enfin elle a peut etre était dopée au anabolisant
My bones is my sword, My blood is fire and My dream is chaos.Posté il y a 1 année # -
Double merci : Un merci pour cette description qui me donne grandement envie de voir cet animé, et un autre merci pour avoir mis des spoil là où c'est nécessaire ainsi je garde tout le suspens intact
Posté il y a 1 année # -
Citation - Meogale truc que je trouve drole entre guillemet, c'est qu'on quitte une Cal a 10_12ans et un reiji a la 20en, pour ce retrouve quelque épisode(2-3ans) plus loin avec d'apparence une Cal de 18-20ans et un reiji de 16
Je suis assez d'accord j'ai trouvé que c'était assez incohérent...M'enfin on s'en accommode bien
Citation :Double merci : Un merci pour cette description qui me donne grandement envie de voir cet animé, et un autre merci pour avoir mis des spoil là où c'est nécessaire ainsi je garde tout le suspens intact
De rien, c'est fait exprès de vouloir donner envie de regarder ces animes et pour cela il y'a la fonction spoil qui empêche de savoir certaines choses que l'on ne veut pas savoir, ou du moins pas sur un forum
Posté il y a 1 année # -
Hm javais deja vue le nom plusieurs fois mais j'y est jamais fait attention
Je l'ajoute a ma liste d'anime a regarder
Merci pour la description.
Posté il y a 1 année # -
Ba moi il est dans ma liste, voir absolument une fois, mais pas plus.My bones is my sword, My blood is fire and My dream is chaos.Posté il y a 1 année #
-
Moi aussi j'ai bien aimé cette série. Globalement, le scénario est bon tout comme la réalisation malgrè quelques petites fausses notes
Citation - Meogale truc que je trouve drole entre guillemet, c'est qu'on quitte une Cal a 10_12ans et un reiji a la 20en, pour ce retrouve quelque épisode(2-3ans) plus loin avec d'apparence une Cal de 18-20ans et un reiji de 16
En effet;, j'ai moi aussi trouver ça bizarre :SPosté il y a 1 année # -
une série à voir!!
très peu de fausses notes pour le scénario, graphismes et ambiance agréables, personnages charismatiques (même les personnages secondaire et LE méchant), romance prenante loin d'etre nunuche (tres tres rare), suspense, .....
à part 2 épisodes de "remplissage". rien à redire
à placer direct dans votre top 3 à côté de NOIR et au dessus de CANAAN pour ceux qui aiment le genre :)Posté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)