Piratage des serveurs wordpress
-
Bonjour a tous, je vien de lire sur clubic que le serveur des créateurs de wordpress vien d'être piraté voir ce lien.
Je sais pas comment est construit ce site mais j'ai crue voir Worpress tout en bas du site.
Il serait donc bon de prévenir les visiteurs de cette faille de sécurité temporaire et de leur conseiller de changer de mot de passe
Voila je voulais juste partager cette information
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
Posté il y a 1 année #
-
Merci pour l'info,vais aller faire le nécessaire
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
Enfaite il s'agit d'un piratage du site wordpress si j'ai bien tout compris, et donc des sites heberger par eux. A moins que le site de la chibiko ne soit héberger chez eux pas besoin de changez les mot de passe des parties sensible du site (admin, base de donnée etc...). Et puis après un petit check il semble héberger chez OVH
Donc rassurer vous, ce n'est pas TOUT les site sous wordpress qui sont menacés :)
Posté il y a 1 année # -
Sauf si tu prend en compte le faite qu'une partie du code non distribuer semble être récupéré. Mais c'est vrai qu'il faut pas dramatiser
Posté il y a 1 année # -
Et puis de toute façon,y a pas de mal à changer de temps en temps son mdp
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
+1 Jalounet, sa peut mener à une nouvelle faille critique
Mais bon, comme Chiba, j'ai la flemme xD
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
Bah, moi, je viens de le faire, perso, ca fait 2 clics. XD
Par contre, en haut de la page du profil, ca a mis :
WordPress 3.1.1 est disponible ! Merci de notifier l’administrateur du site.
Donc, je ne veux pas vous inquiéter mais il me semble qu'il y a du WordPress dedans. Enfin, je serais vous, par sécurité, je le changerai quand même, flemme ou pas.
1 an déjà ...
Kahey ©Posté il y a 1 année # -
j'ai vérifié le site est entièrement du wordpress en faite lol. et le message que tu a vue est une mise à jour du site qui est sortie.Posté il y a 1 année #
-
Le site n'est pas entièrement en Wordpress, et on en a pas parlé car ça ne nous concerne pas. Le site Wordpress.com a été victime d'une attaque et nous n'aurions eu potentiellement un problème que si nous étions hébergés chez eux, ce qui n'est pas le cas. On utilise juste leur outil mais c'est tout.
Pour prendre une analogie, c'est comme si microsoft.com avait été hacké... c'est pas pour ça que votre windows risque quelque chose
J'ajoute qu'il faut ignorer les messages de mise à jour. A cause de très nombreuses modifications et des plugins que nous avons développé avec Rhon, nous ne pouvons faire de mise à jour "normales" sans risquer de tout faire péter. Inutile donc de prévenir qui que ce soit pour ce genre de message, on gère ce point
Posté il y a 1 année # -
Ca marche. Merci pour l'info.
1 an déjà ...
Kahey ©Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
Posté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)