Resonance of Fate
-
Nom alternatif : End of Eternity
Développeurs: Tri-ace & Sega
genre : tactical rpg
mode de jeu : 1 joueur
plateforme : xbox 360 , PS3
Langue : anglais ou JAPONAIS sous titré français !!!!!
HISTOIRE :
Dans un avenir lointain, la Terre a subi de terribles changement dans son environnement. Pour des raisons inconnues, un gaz empoisonné est sorti du sol terrestre, ce qui provoqua une extinction presque complète de la race humaine. Les survivants construisirent une gigantesque tour nommé Basel afin de s'y installer et de continuer à vivre au-dessus de l'air impur recouvrant la surface de la planète. La civilisation a donc depuis repris ses droits, les classes sociales les plus aisées résidant au sommet de la tour (nommé Chandelier) tandis que les plus pauvres sont conditionnés dans les étages les plus bas.
GAMEPLAY
Le jeu utilise un système de combat nommé tri-Attack-Battle qui est un mélange de temps réel et de tour par tour. Au début d'un combat, le joueur commence par choisir l'un des personnages à contrôler, pour ensuite le déplacer et le faire attaquer ses adversaires. Le tour du personnage s'arrête une fois que son attaque est fini. Pendant que le personnage se déplace ou attaque, les ennemis font de même.
Chaque tour de jeu est limité en temps, durant lequel le joueur peut déplacer son personnage ou le faire changer d'arme. Cependant, une seule attaque par personnage est autorisé pendant un tour, après laquelle le tour du personnage prendra fin même s'il lui reste du temps. Ces attaques sont régies par un système de charge, c'est-à-dire qu'une jauge se remplit progressivement une fois que l'on a lancé une attaque sur un ennemi, et qu'il faut attendre qu'elle soit pleine pour la déclencher réellement. De plus, le joueur a la possibilité de laisser la jauge se charger plusieurs fois afin de réaliser une attaque plus puissante. Le temps de charge est directement lié à la distance qui sépare le personnage de sa cible : plus l'ennemi sera près, plus la charge s'effectuera rapidement, mais le joueur sera plus exposé à des représailles. Il est possible d'observer la jauge de charge de n'importe quel ennemi.
Le joueur peut donc se déplacer librement sur le champ de bataille, mais il a également la possibilité de créer des chemins prédéfinis que ses personnages suivront au moyen des actions héroïques. Pendant ces attaques spéciales, le personnage devient invincible et peut lancer autant d'attaque que possible durant son déplacement. Cependant le nombre de ces attaques est limité grâce à la "Jauge Héros". Celle-ci est donc une jauge divisé en plusieurs portions (trois au début du jeu, mais plus d'une dizaine vers la fin). Chaque action héroïque consomme une portion de la jauge, mais détruire un adversaire ou l'un de ses membres en redonne une.
De plus, les armes peuvent être facilement customisés en utilisant des objets gagnés en gagnant des combats. Ces objets pourront être par la suite améliorés afin de rajouter, par exemple, une lentille ou un plus grand chargeur de munition à votre arme. Il est également important de noter que le joueur pourra recommencer n'importe quel combat perdu moyennant quelques rubis (la monnaie utilisée dans le jeu).
On peut changer les vêtements des personnages , ainsi que leur couleur de cheveux , lentilles etc ...Et ils gardent ces vêtements pendant les combats , les cinématiques etc ... (cela n'influe pas sur les statistiques )
source :wikipedia
SCREENSHOT :
gameplay :

Dans les villes :
personnages que vous contrôlez :

On peut changer les tenues des personnages

Carte de " monde " :

Ce jeu est malheureusement passé inaperçu à cause de sa sortie simultanée avec FF13...
vidéos :
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003212/resonance_of_fate_1_3_le_systeme_de_combat_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003213/resonance_of_fate_2_3_des_quetes_plus_ou_moins_serieuses_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003214/resonance_of_fate_3_3_sur_la_carte_du_monde_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025497/resonance_of_fate_f1q0.htmPosté il y a 2 années # -
Vive Vashyron.
Non sérieusement, encore un bon boulot de la par de ta team Tri-Ace, on peut noter aussi leur excellent travail pour Radiata Story et certains Star Ocean enfin bref.
La prise en main du jeu aux premiers abords est plutôt difficile, moi j'ai testé la version Japonaise d'abord ce qui ma fait prendre du temps avant de comprendre le système de jeu, mais dés que l'on a le coup de main c'est partie pour faire tout les combats.
L'histoire aussi magnifique que les graphismes, la difficulté accroît au fil de l'histoire, si on a pas le bon niveau on bon endroit, on a intérêt de up à fond pour pouvoir passer. Ensuite contrairement à d'autre RPG, le compteur de combos va tellement vite que l'on s'étonne même plus de passer la barre des 1000 combos.
Enfin bref un jeu à prendre avec des pincettes et il faut avoir de la patience pour le terminé.
- クラナド -...最高のアニメ! Posté il y a 2 années # -
Je n'ai pas encore testé les démos, mais pour ceux qui ont le jeu, ne semble-t-il pas un peu répétitif ?
Rien que les vidéos de combats me donne cette impression, les combos aux armes semblent identique d'une phase à l'autre .
Posté il y a 2 années # -
Hum ... Eriole, pour moi tout RPG et MMORPG est répétitif en soit, car parfois ça demande que taper du mob, tu ne fais que ça avec de faux excuses, il y a des exceptions du genre : Va livrer à machin sa caisse à outil. Va cueillir les fleurs pour la potion etc...
Ensuite, c'est vrai qu'à la longue les combats sont répétitif, car à force tu as vu et revu toute sorte de technique. Enfin je ne sais pas ce comment l'exprimer.
Un FF 13 bien vendu et qui a fait beaucoup de bruis pour au final une grosse déception pour moi, si j'avais su, j'aurais gardé mon argent pour le jeu que tu as présenté...
Pour ma part, ça sera plus tard, d'abord les priorité comme Alan Wake et Red Dead Redemption mais manque de finance.
Mais ce jeux sera mien un jour où l'autre en tant que fan de RPG"Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 2 années # -
Ce jeu est très sympa mais demande un investissement en temps assez conséquent car il est plutôt corsé par moment. Ceci dit, enfin un peu de neuf dans les rpg japonais ça fait du bien.
Le système de combat est très intéressant (quoi qu'un peu brouillon parfois) mais surtout très exigeant. L'ambiance est originale et très agréable et l'humour apporte un plus indéniable.
Le seul regret concerne la mise en scène des combats qui a force fatigue vite et la partie graphique qui est très en deçà des nouveaux standards.
Citation - IcyshardCe jeu est très sympa mais demande un investissement en temps assez conséquent car il est plutôt corsé par moment. Ceci dit, enfin un peu de neuf dans les rpg japonais ça fait du bien.
Le système de combat est très intéressant (quoi qu'un peu brouillon parfois) mais surtout très exigeant. L'ambiance est originale et très agréable et l'humour apporte un plus indéniable.
Le seul regret concerne la mise en scène des combats qui a force fatigue vite et la partie graphique qui est très en deçà des nouveaux standards.
Désolé du Hors-Sujet, mais je pense que ce jeux offre plus de possibilité qu'un Final Fantasy 13.
J'ai eu l'impression de perdre 25 heures de jeu dans un tutoriel et enfin commencer l'aventure. C'est beau, très beau pour un moteur graphique HD fait de zéro, mais qu'est-ce que c'est chiant la linéarité du jeu quoi ... Ça résume : combat, combat, boss, cinématique, combat, combat, cinématique, combat, boss, combat.
Ensuite les niveaux couloir, ne sont pas dérangeant, mais même quand tu te mets en mode rôliste (RP powa), j'aurai aimé des choix du genre : Je passe par là et ensuite là bas, c'est plus discret et moins risqué pour moi et mon groupe. Un monde ouvert à la base et dès le début, même si après c'est une pseudo-liberté. Les quêtes annexes sont inintéressante et ennuyeuse.
J'ai été déçus pour un jeu ouvert à tous et rendu facile, qu'en fin de compte, tu dois quand même farm comme un coréen pour avoir un stuff potable pour avancer, j'ai réussis à faire la moitié du jeu sans améliorer mais à partir d'un boss ça devient impossible à moins que j'ai joué comme un pied à voir.
Pour moi Final Fantasy 13 brille plus pour ces graphismes que pour le reste. Il a fait tant de bruit, parce qu'il porte le nom de FF même si parfois certain ont raison, d'autre non, personnellement j'ai plus accroché sur Magna Carta 2, qui graphiquement ne le vaut pas mais m'a tenu en haleine.
Revenons au sujet du topic :
Le jeu m'accroche parce que d'une : On peut choisir ses vêtements, graphiquement c'est beau et c'est suffisant, l'histoire est à voir pendant le jeu. Les combats ont l'air dynamique et nouveau. Des quêtes annexes qui ont attisé ma curiosité. Un truc qui me rassure : Pas beaucoup de cinématique, pas plus mal, FF 13 m'a saoulé avec ça... Ensuite le côté pas trop sérieux me plais.
Oulà encore un pavé (d'afinois ... =>[ ] ) pour finir, je l'aurai un jour ! Je l'aurai ! Pas la MAF mais le jeu ..."Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 2 années # -
Pour FFXIII je suis assez d'accord... déçu et décevant pour faire court.
Citation - Requiewgraphiquement c'est beau et c'est suffisant
Non je crois pas qu'on puisse dire qu'il soit beau... il est juste correct graphiquement. Et puis quand tu fais combats sur combats faut prendre un tube d'aspro avec toi parce c'est plein de scènes hyper-courtes qui s'enchainent très vite. A force ça fout mal au crane
L'intérêt du jeu ne réside pas dans ses graphs ceci dit.
Les graphismes ne font pas un jeu donc à la limite, m'en moque, mais le son, scénario, jouabilité ... Ceci dit, je pense que ça me dégouterait de me retrouver sur un jeu style amiga en 2010 ...
Pour moi le plus beau RPG reste FF 7, Mass Effect et je pourrais même mettre dans ma liste Magna Carta 2."Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 2 années # -
Posté il y a 1 année #
-
Citation - KoumyRequiew, faut que tu fasse une fiche sur magna carta 2 ( si tu as le temps )
Pourquoi pas ...Pourquoi pas ! Je m'en occuperai dans l'aprème."Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)