Shinkai Makoto
-
Bonsoir !
Je post ici pour vous faire découvrir l'illustre, le majestueux et l'incroyable Shinkai Makoto (comme le titre l'indique) !
Alors je vous résume un peu : C'est un réalisateur de film d'animation mais il est aussi doubleurs dans ses films.
Ses débuts se sont faits avec notamment Elle et son chat (Kanojo to Kanojo no neko), puis après avoir quitté son boulot il se lance sur le projet Hoshi No Koe en 2001, qui lui nécessita 7 mois de travail (pour un chara design un peu spécial mais un background tout simplement magnifique).
En 2004, il sort Beyond The Cloud, récompensé par de nombreux prix.
Enfin il nous fait découvrir Byousoku 5 centimeter en 2007, composé de 3 histoires (mais sur un même personnage) pour une durée d'une heure.
L'élément étonnant de son travail c'est la qualité de ses réalisations malgré les restrictions budgétaires, et surtout le fait que ses projets soient montés presque entièrement par lui seul. J'ai ouï dire qu'il avait mis plusieurs années à créer Byousoku 5 Centimeter mais je n'ai pas de source sûre à ce propos.
Bref, un régal pour les yeux, pleins de bons sentiments, je vous conseille vivement de regarder ça (de préférence dans le silence et sans être dérangé, l'atmosphère qu'il crée est, je trouve, vraiment impressionnante).
Je terminerai en affirmant que, après Hayao Miyazaki, cet homme est un prodige de l'animation japonaise !
(Ses films sont accompagnés d'OST faits par Tenmon, pour ceux qui connaissent, donc d'autant plus émouvant
)Posté il y a 2 années # -
Ginko ~~> Il y a la rétrospective Miyazaki cette semaine (je crois) sur Arte.
Ils ont passé Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro et Le château dans le ciel.
Pour ceux qui ne savaient pas et qu'ils voudraient les voir ou revoir, il va y avoir une rediffusion, mais quand, je sais pas trop, je pense que ce sera des Mercredi après-midi.
Enfin merci Ginko pour m'avoir fait connaître Shinkai Makoto.

- クラナド -...最高のアニメ! Posté il y a 2 années # -
Je suis au courant pour la rétrospective mais merci quand même :)
Et c'est toujours un plaisir de partager ses passions, par contre faut aimer les shojo assez lents (sans ecchi bande de pervers
)Posté il y a 2 années # -
Hélas la Rétrospective est deja passé, le dernier anime passé était le chateau dans le Ciel ( la rediffusion était ce matin a 8h00)
Posté il y a 2 années # -
Ginko ~~> J'adore les Shôjo .
Touti ~~> Zut... Je l'ai raté.

- クラナド -...最高のアニメ! Posté il y a 2 années # -
Oui, un bel artiste tout de même, je n'ai pu voir que le voyage de chihiro mais je compte vite rattraper les autres. Je trouve que ces films imposent vraiment une atmosphère qui plaît à suivre. Merci d'en avoir parlé je ne connaissais pas tous les détails que tu as donné
Posté il y a 2 années # -
Tu parles de Miyazaki ou Makoto?
Parce que le voyage de chihiro c'est Miyazaki !Posté il y a 2 années #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)