[Showcase] Les jeux que vous aimez...
-
Je propose une rubrique pour poster les jeux que vous appréciez et que vous conseillez agrémenté de médias (images ou vidéos) et discuter autour de ce thème.
------
Pour inaugurer la rubrique, je poste des vidéos que j'ai faite il y a quelques semaines sur Dirt2. En l'occurrence deux replays de mes courses. En tout cas si vous aimez les jeux de bagnoles tiré sur le off-road ce jeu est un must-have.
Passez en HD même si même dans ce mode youtube "tue" la vidéo c'est toujours ça de pris
Rally en Malaisie (boue et moustiques)
Bolide en Utah (poussière et cactus)
PS : Si vous êtes impressionné par mon pilotage digne des plus grands champions automobile, j'échange des autographes contre des images de Shizuku-sama !
Posté il y a 2 années # -
Eu ...Icyshard respect ! Je suis doué sur Forza Motosport 3 mais j'ai jamais réussi sur Dirt 3, je ne sais pas pourquoi...
Sinon super vidéo, tu as un beau niveau
Je n'ai pas d'image de Shizuku-sama mais ça :
Bon la zik n'est pas top et le dernier très cour mais bon :
-------------------------------------------------------------------
Sinon les jeux que j'aime, pfff voilà une question difficile ... Il y en a plein quoi.
Forza 3 : Le must de la simulation pour moi, il prend en compte le poids de la voiture, la déformation des pneus, depuis le 2 il c'est améliorer. Je n'ai pas de vidéo particulière.
Magna Carta2 : Le premier ministre ce rebelle et tue la reine, prend le plein pouvoir à sa place (la version officiel mais après...). La fille de la reine s'échappe de la prison miraculeusement et forme l'armée du sud. L'armée du sud et du nord entre en guerre. La princesse ce bat pour récupérer son royaume et sauver le monde du premier ministre. On joue un amnésique au passé mystérieux jusqu'à temps qu'il le découvre, il protège la princesse après que son île c'est fait occupé et détruite.
Alan Wake : Un écrivain qui perd son inspiration, part dans un endroit paumé pour ce reposer, mais sa femme veut qu'il écris, car ça lui permettra de retrouver l'inspiration. Seulement...tout va tourner en cauchemars...Sa femme disparait, ce village change la nuit, que ce passe-t-il ?
JE VEUX CE JEUX !!! ><
Sinon ce que j'aime est un peu ancien Half-Life, j'ai adoré l'histoire du jeu, j'ai aimé ce jeu, je l'ai finis mainte et mainte fois ! Valve m'a dessus en nous donnant Half-Life 2 ...il n'équivaut pas le 1.
Tale of vesperia :
Ce jeu, je l'ai adoré, l'histoire, nous réserve beaucoup de surprise. On s'attache au personnage au file de l'aventure, le mieux, on les voit changer, murir. De plus l'histoire m'a réservé de nombreuse surprise car il y a des rebondissement, un complot, le jeu nous offre des heures et des heures pour le finir à 100% vu qu'il y a des choses caché, des quêtes annexe en masse bref...
Pour l'instant ça suffit, je mettrais peut-être un autre morceau
'"Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année # -
Oh un fan de Vesperia.
Pour ma pars:
Tales Of Legendia:
http://www.youtube.com/watch?v=HRPx-NHwuLs
Si ça c'est pas magnifique.
Tales Of Graces:
http://www.youtube.com/watch?v=V3c99OIJGgk
Et un dernier, celui là m'a vraiment marqué:
Mana Khemia 2:
http://www.youtube.com/watch?v=izTofaIN0Rw
Mais il y en a plein d'autre hein.

- クラナド -...最高のアニメ! Posté il y a 1 année # -
Fan de Vesperia ? En effet, trop fan même ...je pense qu'il est mon RPG favoris et que j'ai pu joué.
J'avais oublié dans ma petite liste de mettre que je suis fan de Mass Effect 1 & 2 !"Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année # -
Tu m'as pris de vitesse avec Tales of Vesperia et Forza, Requiew
Ils sont vraiment excellent.
Sinon j'adore Assassin's Creed II:
Nous sommes en période de Renaissance Italienne, le jeune Ezio Auditore da Firenze devient malgré lui un assassin.
Il acquié une expérience, une agilité ainsi que toutes les ficelles permettant de réussir ses missions et sa vengeance.
Mon avis : Rien avoir avec le premier volet, tout est différent, le gameplay plus poussé, une durée de jeu supérieur.
Dans le premier, cela devenais très vite monotone (infos sur la cible,renseignement,assassinat, et fuite), dans le deux, je n'ai jamais ressentis une monotonie similaire, chaque mission avais sa particularité et les missions secondaire rajoute du fun au jeu
Et la mobilité du personnage est plutôt énorme (assez pour faire le kangourou ou la puce sur les toits, murs,...)
Posté il y a 1 année # -
Assassin's Creed ! J'avais oublié, mais je l'ai retiré de mes favoris. Le premier était excellent, mais trop de répétition à tout va. Le deuxième était cour et répétitif parfois, d'ailleurs la fin dérape.
Ensuite l'autre raison que ce n'est plus un de mes jeux favoris, c'est qu'Ubisoft à fait un petit foutage de gueule, tant de promesse pour le deux, alors que le deux est cour, je n'ai pas apprécié la coupure de 2 séance mémoriel et qui nous foute directe à la fin. Ensuite mettre ses 2 séances payantes en guise de DLC. Après nous donner une suite semie-online avec le même héros dans la même année, ça ne me donne plus envie. Un de ses jours ubisoft va comprendre leurs erreurs, Assassin's Creed est devenu une véritable machine à frique, c'est dommage.
Je repense à la sortie de Tale of Vesperia, 8h30 devant micromania à sa sortie pour être sur de l'avoir avant la rupture de stock lol.
Sinon je peux mettre Bioshock dans mes favoris."Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année # -
Disons que le assassin creed 2 est quand même une belle évolution du 1, malgré les nombreux défauts qu'on peut encore lui imputer.
Concernant les DLC, l'avantage est que ce souci ne s'est pas présenté sur PC, étant donné que le jeu a été sorti 6 mois plus tard. Malheureusement, il est à blamer autrepart pour plusieurs raisons :
- Premièrement, c'est l'exact copié-collé de la console. Et même le didacticiel montre les jolis boutons à taper sur la console, mais pas les touches du clavier à actionner. Je dis bonne chance à ceux qui n'y connaissent rien.
Et aucune optimisation pour PC : même en poussant les graphismes à fond on ne gagne rien en qualité, alors qu'avec un bon pc on aurait pu pousser bien plus loin les paramètres, ne serait-ce que sur l'anti-aliasing. 6 mois pour ça... on apprécie.
- Deuxièmement, et bien le pire, un système foireux au possible d'obligation d'être connecté à internet pour jouer à un jeu "solo". Bravo Ubisoft. Tes parties sont enregistrées sur internet, donc pas d'internet => pas de jeu, panne du serveur ubisoft => pas de jeu, ta connexion coupe 1 seconde => ton jeu s'éteint. Mais c'est qu'ils ont drôlement réfléchi les bougres pour éviter le piratage... en pénalisant une fois de plus les honnêtes joueurs alors que les pirates sont peinards.
M'enfin, autrement le jeu en lui-même n'est pas excessivement mauvais. Même si à mon gout il n'est pas encore assez réfléchi. Presque rien n'empêche de foncer dans le tas et tuer tout le monde à chaque fois pour finir les missions.
Le temps est un poison, à haute dose il tue. ~Terry PratchettPosté il y a 1 année # -
Un troisième est en préparation. ;D

Un troisième en préparation ? J'appelle pas ça un troisième, surtout qu'il reprenne le même héros, qui le sorte la même année, qu'il ce passe au même endroit.
Ubisoft devrait arrêter de prendre des joueurs pour des pigeons débile qui ne réfléchisse pas.
Ils s'étonnent que leurs jeux ce fasse pirater ? Leur nouveau système anti-piratage est déjà capoute par une team de pirate quoi...Donc à quoi ça sert de continuer à embeter les joueurs avec : Si tu n'as pas internet, tu jouera pas à nos jeux. Il devrait lâcher l'affaire.
Ensuite, j'ai eu le malheur de l'acheter sur xbox 360 à sa sortie le deuxième du nom... Ça m'a énervé quand j'ai vu qu'on devait payer pour avoir 2 séquences très courte et bâclé alors que sur pc, le même prix mais avec les 2 séquences manquante gratuite.
Assassin's Creed remet pour moi les choses historiques en question. Même si la fin par en sucette mais cela à le mérite de ce demander une autre hypothèse que les scientifiques semble avoir oublié, voir trouver ça stupide. Si on était créé en quelque sorte par des être supérieur et qu'on a réussi à échapper à leurs commandement, ainsi on n'a apprit à évoluer. J'avais placé pas mal d'espoir en ubisoft, mais il semblerait qu'ils m'ont déçus vu qu'assassin creed est devenu une pompe à fric de plus est : multijoueur pour le 3 ?Oo"Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année # -
C'est vrai...
Enfin on verra.
On verra, mais je pense que le troisième me sera inconnu vu je ne le prendrais pas."Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année #
-
Ookamisei >> Branche une manette de 360 sur le PC ca ira bien mieux dans 90% des jeux avec les boutons qui correspondent et tout
Sinon premier jeu favori pour moi ce sera Kotor (Knights of the Old Republic). Un jeu qui date de 2003, sorti sur PC et XBox de mémoire. Un RPG vraiment marquant qui a défini de nouveau standard en martière d'immersion et d'interactivité... beaucoup ont tenté de l'imiter mais personne ne l'a égalé
Ça reste pour moi un des meilleurs, si ce n'est encore le meilleur, jeu auquel j'ai joué.
Posté il y a 1 année # -
Ah là là les KOTOR ! Comment me suis régalé mais à un point ... C'est grace à eux qu'ils ont fait pû faire un mass effect, parce que je trouve quand dans ce jeu on retrouve pas mal de point commun avec KOTOR.
Mais comparé ces deux jeux qui n'ont rien à voir si ce n'est que la société qui la développe est Bioware, ce n'est pas pareille.
Donc oui c'est un super jeu, qui nous permet de devenir le gentil où le méchant...
Je suis ton père !!! *déjà loin*"Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année # -
Je refuse de brancher une manette, je suis fidèle à mon clavier et souris ; c'est plus intuitif et précis je trouve. Cependant je dois avouer que certains jeux sont très mal pensés pour les claviers, et du coup on y gagne en jouabilité à la manette.
Autrement, le jeu qui m'aura le plus marqué jusque là, je dirai que c'est Golden sun. Une perle sur la Gameboy advance en son temps. Un monde moyen-ageux, un système d'invocation bien pensé, des animations de combat bien étoffées, et de nombreuses autres choses bien trouvées. Il était considéré comme le meilleur jeu de la GBA, et à juste titre, c'était une vraie réussite pour une console portable.
Le jeu date donc de 2002 pour le 1, et 2003 pour le deux, et les fans attendaient impatiemment une suite au vu de la fin de ce deuxième épisode... Mais ces longues années d'attente furent vaines jusqu'à l'an dernier où le jeu a refait parler de lui. Il semblerait qu'il sortira sur DS, voire sur la prochaine console de nintendo, la 3DS. Donc il ne reste plus qu'à attendre désormais pour en savoir plus.

Le temps est un poison, à haute dose il tue. ~Terry PratchettPosté il y a 1 année # -
Ookamisei qui attend avec impatience ? :p"Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année #
-
Citation - OokamiseiJe refuse de brancher une manette, je suis fidèle à mon clavier et souris ; c'est plus intuitif et précis je trouve. Cependant je dois avouer que certains jeux sont très mal pensés pour les claviers, et du coup on y gagne en jouabilité à la manette.
Autrement, le jeu qui m'aura le plus marqué jusque là, je dirai que c'est Golden sun. Une perle sur la Gameboy advance en son temps. Un monde moyen-ageux, un système d'invocation bien pensé, des animations de combat bien étoffées, et de nombreuses autres choses bien trouvées. Il était considéré comme le meilleur jeu de la GBA, et à juste titre, c'était une vraie réussite pour une console portable.
Le jeu date donc de 2002 pour le 1, et 2003 pour le deux, et les fans attendaient impatiemment une suite au vu de la fin de ce deuxième épisode... Mais ces longues années d'attente furent vaines jusqu'à l'an dernier où le jeu a refait parler de lui. Il semblerait qu'il sortira sur DS, voire sur la prochaine console de nintendo, la 3DS. Donc il ne reste plus qu'à attendre désormais pour en savoir plus.
Il sortira sur DS, mais on c'est vrai que l'on a peu d'info pour l'instant, esperons qu'ils en parlent à l'E3 et aussi à la TGS.
Second must-have pour moi ce sera Mass Effect.
Deux épisodes sont sortis et le troisième est en préparation (c'est une trilogie). Pour faire court c'est une tuerie à tous les niveaux.
L'univers est fantastique, d'une cohérence et d'une richesse incroyable. Les personnages sont charismatiques et attachants. La narration et la mise en scène sont tout simplement digne des meilleurs films (les seules cut-scènes que je n'ai jamais passé même au bout de ma troisième partie) et la musique est totalement épique et colle parfaitement au tout.
Le genre est Action-RPG.
Le second est plus orienté "action" que le premier avec des phases de combats beaucoup plus intenses. Le premier mise plus sur l'aspect RPG classique avec un arbre de compétences bien plus fourni, des armes lootables et modifiables... J'ai personnellement totalement adhéré aux deux épisodes malgré cette différence d'orientation.
Pour finir, techniquement c'est vraiment irréprochable... les animations faciales sont notamment criantes de vérité et de diversité.
Si vous n'avez jamais joué à Mass Effect, je le dis tout net, vous passez à côté de quelque chose de grand voir d'immense.
Je conseille aussi plutôt d'y jouer sur PC si possible... le jeu est plus beau, les combats plus précis, l'interface moins lourde, bref que du mieux pas rapport à la 360. Si vous possédez exclusivement une PS3 je vous plains, la série n'est pas sorti sur cette console.
Mass Effect 1
Mass Effect 2
Posté il y a 1 année # -
Icyshard, je ne peux qu'approuver tes dires. C'est un très très bon jeu, j'ai dormis dessus longtemps sur les deux xD"Oh mayonnaise ! Pourquoi es-tu mayonnaise ? Renie tes ingrédients et devient moutarde !!" - Mourtarde et Mayonnaise de William DijonPosté il y a 1 année #
-
Je me permet de vous montré des petite vidéo de mon jeux préféré:
Blazblue Calamity Triger (PS3,Xbox360°,PC,Arcade)
-intro Console : http://www.youtube.com/watch?v=UU7EKLUp46A
-intro Arcade : http://www.youtube.com/watch?v=rNuEHfmz3OQ&feature=related
BlazBlue Continuum Shift (PS3,Xbox360°,Arcade)
-intro Console : http://www.youtube.com/watch?v=M-78Buha9Uw
-intro Arcade : http://www.youtube.com/watch?v=NIEK24uCO0c
Ceci est un jeu de combat, Il ma fallut quelque minute de jeu pour adoré ce jeu et m'accrocher au personnage Haku=men.
Je ne suis pas trés doué pour les description alors je m'arrete la
Ware wa kuu. Ware wa kou. Ware wa jin. Waga na wa Hakumen, oshi-tenmairu.Posté il y a 1 année # -
Ah désolé moi je suis pro-Noël XD !!!
Je confirme : très bon jeux =)
Sinon pour moi le Must et d'ailleur le jeu auquelle je joue depuis le debut des vacances : Call Of Duty Moder Warfare 2 ou Cod6
PS : Si certains jouent sur Ps3 faites moi le savoir =)Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)