[Showcase] Les jeux que vous aimez...
-
Ben je replace simplement le jeu dans son contexte. Gros budget, Square-Enix, abonnement plus cher que la concurrence... on a le droit d'être exigeant il me semble
Et encore... je ne trouve pas que je suis très exigeant, j'espérais juste le minimum syndical on va dire
Tu lui élèves ses graphismes et sa musique qui sont ses points forts, il ne lui reste pas grand chose en valeur ajoutée. Je pense qu'il a été lancé trop tôt, il a un certain potentiel grâce à son univers mais il n'est clairement pas fini. Peut-être dans 1 an aura-t-il assez évolué pour être bien meilleur, mais le problème des MMO, c'est que leur succès, et par là même les moyens permettant de faire de grosse mise à jour, se joue essentiellement lors de leur lancement.
Posté il y a 1 année # -
Que dire, je suis d'accord avec toutes tes phrases. Avec le gros budget qu'ils ont, ils pourraient nous faire un truc un peu plus propre.
Il est un peu baclé, et lancé trop tôt effectivement. Espérons qu'il s'améliore avant 1 an
Posté il y a 1 année # -
Ils veulent faire concurrence à WoW (comme beaucoup d'autres avant eu - le seul truc qui aurais un énorme succès c'est le Star Wars. Le seul hic c'est aussi blizzard qui s'en occupe, donc abonnement et ce feront eux-même concurrence)Posté il y a 1 année #
-
De quoi Blizzard s'occupe du MMO Star Wars ?
Posté il y a 1 année # -
Je comprends pas non plus, tu es sûr que c'est BliBli qui s'en occupe ?
De plus, je suis un joueur de Wow et j'ai du mal à trouver un MMO pouvant le doubler, pour moi, aucun ne le double pour le moment..
Posté il y a 1 année # -
Tu dois confondre avec BioWare. Le prochain MMO de Blizzard n'est pas encore annoncé.Citation - LynessaLe seul hic c'est aussi blizzard qui s'en occupe, donc abonnement et ce feront eux-même concurrence
FF XIV est du "Made in China" (pour réduire les frais de développement entre autre). Depuis un moment je ne me fais plus d'illusions sur ce qu'allait devenir le jeu à son lancement.
Il a été sortie largement trop tôt. Pas passez de contrôle qualité, voire pas du tout (rien que l'histoire des Chocobos qui se sont vus renommer en Horsebirds sur la version japonaise pour ensuite de venir Chocopos... oui, avec un P... montre à quel point il a été contrôlé, et il y a plein d'autres fautes du même genre dans la version JP). De gros problèmes d'interface et gameplay sans compter les restrictions demandées par le gouvernement chinois et qui sont restées sur les versions occidentales, japonaises et autres.
Il est vraiment très mal parti. C'est sur les 2 premiers mois que la vie d'un MMO se joue et à moins qu'ils ne sortent un super gros patch qui puisse corriger tout ça, la population de joueur ne sera pas très grande.Posté il y a 1 année # -
Parce que le MMO de Star Wars : The Old Republic est édité par Electronic Arts et c'est les maîtres du RPG à l'occidental qui le font : BioWare. Donc Blizzard a rien à voir la dedans. Tiens d'ailleurs une cinématique... superbe !
(à voir en HD hein
)
Celui-là je l'attends avec une impatience énorme !
Posté il y a 1 année # -
Ouais pareil
Posté il y a 1 année # -
Oups, j'ai pris le mauvais jeux
(comment ai-je peux confondre deux jeux d'un univers différent - passe pour un idiot)
c'est Star Craft II (bon il est sortie depuis pas mal de temps, et c'est pas un MMO mais jeux tactique ...) sinon le prochain jeux de Blizzard c'est Diablo IIIPosté il y a 1 année # -
Les prochain jeux blizzard seront d'abord l'extention de wow (cataclysme) et très certainement la prochaine campagne solo de starcraft 2 (Zerg) avant de pouvoir toucher à Diablo 3
Et je suis comme vous (Icy et Raiken) Star wars the old republic je l'attend avec impatience :)
Posté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
J'ai pas confiance au test de jeuxvideo.com , déjà le niveau graphisme peu être rattraper avec quelque patch (comme le XI a eu avant)Posté il y a 1 année #
-
Citation - LynessaJ'ai pas confiance au test de jeuxvideo.com , déjà le niveau graphisme peu être rattraper avec quelque patch (comme le XI a eu avant)
Moi non plus j'ai pas confiance, JV.com surnote trop je trouve... 13 c'est franchement généreux pour la coquille vide que c'est
J'aurais mis... aller... 8/20 perso
Posté il y a 1 année # -
Perso, j'ai eu la chance de tester la bêta du MMO FF, c'est du lineage/Rappelz en force je trouve,
Sinon Blibli travail principalement sur son autre extention de WoW (le rêve emeraude), et comme le dis Kamo, il y a Starcraft a sortir aussi avant les Diablos (vu que les deux premier sont mythique, pourquoi se presser sur le trois ?
)
Posté il y a 1 année # -
Guildwars 2 sort bientot aussi, je pense qu'avec star wars c'est le plus corriace concurent a WoW du point de vu q'uil est gratuit.
Je surkiff la video starwars!!!!!! des qu'il sort je croit qu'il fera parti de mon inventaire.My bones is my sword, My blood is fire and My dream is chaos.Posté il y a 1 année # -
J'avoue que je suis assez intéressé par Guildwars 2, mais ce va me demander d'avoir un nouveau PC, car le mien est devenue trop vieux pour faire tourné un jeu
Posté il y a 1 année # -
Guildwars 2, si ca se trouve, ne va même sortir en 2011, il n'y a aucune date pour le moment. Mais il est prometteur c'est certain, même si, comme le premier, ce n'est pas un MMO au sens strict du terme.
Posté il y a 1 année # -
Moi j'ai bien aimé Need for Speed Hot Pursuit
et Star Wars The Force Unleashed 2
Posté il y a 1 année # -
Des news de FF XIV...
Alors quand on me disais ici même... "ouais Icy tu es dur tout ça, pour moi le jeu est excellent mais je suis pas un fan-boy non
"
Force est de constater que le jeu s'est lamentablement gaufré. Déjà SE en à vendu très peu malgré que ce soit un FF et en plus ceux qui l'ont acheté se barrait assez rapidement ce qui est logique vu la qualité du jeu. Mais conscient du problème, SE à décider d'ajouter un autre mois gratuit en sus de celui inclut dans le prix du jeu à l'achat. Mais bon, en un mois on ne fait pas de miracle, ils ont donc enchainé avec un nouveau mois gratuit derrière, en espérant l'améliorer suffisamment pour enfin réussir à conserver ou attirer les joueurs.
Mais visiblement, ils ont pris conscience que le jeu était tellement mauvais qu'il fallait presque tout revoir, et que ça allait être assez long de tout refaire. Après des excuses publiques du PDG de SE et du producteur du jeu, ils sont passés à la vitesse supérieure... Outre la démission de quasi tous les responsables du projet (producteur en tête) et leur remplacement, SE a décidé que FF XIV sera gratuit pour ceux qui l'ont acheté (comprenez sans payer d'abonnement) jusqu'à ce qu'il ait atteint une qualité suffisante pour mériter des paiements mensuels de la part des joueurs. De plus la version PS3, qui sera un portage de la version PC, et qui était initialement prévue pour mars 2011, est repoussée jusqu'à ce que le jeu PC soit satisfaisant.
Bref saluons quand même les efforts que fait SE pour tenter de faire de FF XIV quelque chose de bien (même si ils n'ont pas trop le choix vu que la license FF est en jeu dans cette histoire), mais c'est malheureux qu'ils ne se soient pas rendu compte avant que leur jeu était tout pourri et ce alors qu'ils l'avouent eux même maintenant
En tout cas ils ont du pain sur la planche comme on dit
-----------
Et j'en profite pour placer un mot sur un très bon RPG que je conseille vivement aux amateurs, c'est Divinity II : The Dragon Knight Saga. Peu connu mais vraiment bien, il est dispo sur PC et 360 pour vraiment pas cher (37€) ! Des dizaines d'heures de jeu assurées pour un RPG aux combats très dynamiques et addictifs. Bref une super pioche que je conseille très vivement ! Noté que c'est le pack Divinity II : Ego Dragonis + son extension Dragon Knight Saga qui est à ce prix là. Il faut absolument l'extension, parce que la fin de Ego Draconis est totalement abusée !!! Il faut la suite !
Une vidéo qui explique un peu ce qu'est le jeu (désolé pour les anglophobes j'ai pas trouvé en français)
Posté il y a 1 année # -
Dragon Age II
Voilà mon avis sur ce jeu.
Ce n'est pas un mauvais jeu, il est très très correct, mais il ne soutient globalement pas la comparaison avec son ainé. Graphiquement c'est quand même bien plus joli, sans être au top de ce qui ce fait à l'heure actuelle, loin de là. Les combats sont bien mieux mis en scène... quelque soit la classe de votre personnage (même les mages), on a un bon feeling et les techniques et les sorts pètent franchement à la figure... par contre c'est vachement moins stratégique et exigeant que le premier, notamment à cause de la vue tactique qui est presque inexploitable tant le dezoom est ridicule, l'IA parfois à la rue... Bref, pourquoi avoir autant modifier ce qui était l'un des meilleurs systèmes de combats jamais conçu de l'avis de tous ?
Les dialogues, très nombreux comme d'habitude, sont bons, mais la traduction textuelle est d'une qualité médiocre ce qui est une première pour ce studio. Globalement, on sent que le temps de développement n'a pas été suffisant... les environnements sont clonés à outrance et hyper couloirisés, les compagnons ont une seule et unique armure, tout le reste, ou presque, a été simplement repompé tel quel du premier... Les skins des armes et armures sont toujours aussi moyens, voir pire, et que dire des avatars féminins... je veux pas dire mais c'est impossible de sortir un avatar avec une once de féminité dans ce jeu... on a l'impression qu'ils ont modélisé la tête d'Arnold Schwarzenegger sur laquelle ils ont foutus des cheveux longs... Heureusement que la communauté de modding sur PC va passer par là pour arranger tout ça...
La trame est aussi moins épique, moins sombre que le premier, mais se laisse suivre avec plaisir... dommage que la fin tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe ! La durée de vie est plutôt bonne (40-50 heures a vue de nez avec les nombreuses quêtes annexes) et la rejouabilité plutôt correcte également même si elle n'atteint pas celle du premier.
Bref on a un peu la sensation de jouer a un pseudo Dragon Age Like/Lite qu'autre chose. Si on prend le jeu comme ça il est sympa, mais vu que c'est Dragon Age II, forcément, on est plutôt déçu par cette suite qui ne fait ni honneur au studio, ni à la licence, dont le premier volet est un des meilleurs RPG de ces dernières années.
Sur PC il peut valoir le coup, déjà pour le prix (voir même attendre une promo sur Steam) et aussi pour les Mods qui, comme d'habitude, apporteront beaucoup de contenu, mais sur console... franchement, passez votre chemin.
------------
J'en profite pour mettre un bout de l'OST de Dragon Age Origins. Pour ce qui ne connaissent pas c'est un OST a écouter... Il colle tellement bien à l'univers et c'est vraiment superbe...
Posté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)