Soucis avec certains mkv
-
Yop mina !
J'ai un problème avec la lecture de certains fichier mkv, je m'explique, j'utilise VLC pour lire les vidéo et parfois avec certains mkv la video se lit normalement et s'arrete net au bout de quelques minutes. le fichier n'est pas corrompu et la video est télécharger entièrement.
Même chose avec media player classic, au bout de quelques minutes, plus de son plus de video (mais avec celui ci la lecture ne s'arrete pas)
J'ai installer k-lite codec pack full et quelques autres pack de codec additionnel, j'ai essayer de toucher un peu aux réglages mais je n'arrive à rien donc ...
si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lanterne...
Posté il y a 9 mois # -
Bizarre normalement VLC et MPC devrait lire correctement le MKV, quoique VLC affiche parfois des artefacts au cour de la lecture (D'ailleur je ne comprend pas pourquoi les concepteurs de VLC n’essayent pas d'améliorer le décodage du MKV) .
As-tu essayé de désinstaller et réinstaller au propre VLC (profite pour mettre la dernière version), tout en remettant par défaut les paramètres de ce dernier.
D'ailleur j'ai remarqué que quand j'activais "l’accélération matériellé du GPU" (dans les réglages "lecture et codec"), VLC affichait des artefacts plus conséquents, tu peux aussi lui demander d'utiliser les "codecs système disponibles" (Avec la dernier version de ce lecteur)
Sinon refaire au propre une installation de ton ordinateur, après je ne suis pas assez compétent pour savoir d’où pourrais venir le problème.
Désoler de ne pas pourvois t'aider davantage.
Désoler mais je vais en profiter pour faire un peu de hors sujet, sorte de prévention pour les prochain mois:
Source: FMA no Fansub.
Certains le savent déjà, mais le monde de l’encodage et du fansub plus particulièrement se prépare à passer une nouvelle étape en encodant le H264 en 10bits, au lieu des 8bits que tout le monde faisait auparavant, jusqu’à maintenant cela n’était pas supporté par les lecteurs principaux en version stable, mais dernière version K-Lite et CCCP le supportent dans leur dernière version stable.
Concrètement que cela apporte de plus ? Pour vous, un gain de place, sur cet épisode on gagne 50mo pour une qualité identique mais sur une 720p en bluray-rip on gagne +200mo, ce qui, pour le stockage n’est que bénéfiquePosté il y a 9 mois # -
Salut, merci pour ta réponse
J'ai remis les config à 0 mais sa n'a rien changer, j'essayerais en tout cas de désinstaller et de mettre la derniere version et ensuite je verais avec l'accélération matérielle et l'utilisation des codecs système.
Je te tien au courant de ce que sa a donner
Sinon j'étais pas au courant pour le H264 en 10bits, c'est vraiment bon sa 50mo et +200mo c'est pas rien non plus :)
Même si ce n'est pas très stable sur la plupart des lecteur je pense qu'il vont vite corriger le tir, si le format est aussi avantageux que sa il va vite se répandre.
Encore merci
Posté il y a 9 mois # -
Bizarre que tu aies le même problème sous VLC et MPC vu que VLC par défaut utilise ses propres codecs. Ca te fait pareil avec les MP4 ?
Si il n'y a que les MKV qui passent pas (après avoir testé plusieurs MKV de plusieurs sources parce que bon... on sait jamais) c'est peut-être un soucis de splitter. Parce que bon, la seule différence entre le MKV et le MP4 c'est que dans le MKV tu peux foutre plus de bordel mais l'inconvénient c'est que c'est un container supporté que sur PC et encore... pas bien supporté par tout le monde. Bref essaye d'installer la dernière version d'Haali Splitter, même si ca n'expliquera pas pourquoi VLC ne s'en sort pas tout seul.
Posté il y a 9 mois # -
A moins que les fichiers soient mal fait dès le départ (version obsolète du conteneur mkv/splitter, fichier source corrompu, etc...).
En général, si ça déconne aussi sous VLC c'est que le fichier est foireux.Posté il y a 9 mois # -
Le problème est seulement avec les mkv mais pas tous, la plupart du temps j'ai des artefacts visuelle sur les mkv (pas tous non plus,c'est une minorité) mais parfois il arrive que je ne puisse lire que quelques minutes voir rien :/
J'ai télécharger une dizaine d'épisodes de deux séries de la même team et chaque épisode coupe à environs la moitié. J'ai essayer de modifier les paramètre que sasuke93 m'a indiquer sa n'a rien changer du coup j'ai désinstaller et mis a jours VLC, installer Haali Splitter mais rien (j'ai essayer juste après tout sa de dire a VLC d'utiliser les codecs du système mais sa n'a rien changer).
C'est sur deux séries que j'ai le problème c'est pour sa que sa me parait être plus qu'une histoire de fichier corrompu
Quand je passe un des fichier sous VideoInspector voila ce qu'il me donne (la séries fait bien 13min et les fichier sont bien censé être aussi petit) :

Tout à l'heure je vais essayer sur mon téléphone pour voir ce que sa donne
Merci pour votre aide
Posté il y a 9 mois # -
Si tous les fichiers viennent de la même team c'est probablement dû à leur encodage, plus qu'au format mkv.
Tu devrais désinstaller tous tes codecs pour faire une installation fraîche d'un pack à jour (genre CCCP ou K-lite) et essayer avec mpc (VLC n'a pas vraiment bonne réputation, je peux pas juger vu que je m'en sers pas, media player classic me suffit amplement).
Sinon tu peux aussi contacter l'encodeur de la team en question parce qu'il sait peut-être comment lire ses fichiers, lui (ça serait heureux).Posté il y a 9 mois # -
As-tu essayés de lire ces MKV sur un autre ordinateur, au pire des cas dit nous quel anime que tu es en train de prendre et de quel team afin qu'on puisse essayer.
Sinon essaye Satsuki decoder pack, il semblerait qu'avec VLC cela forme une bonne combinaison d'après certain forum.Posté il y a 9 mois # -
J'ai pris contact avec la team mais j’attends toujours une réponse (ils n'ont pas de forum). Je n'avais pas désinstaller les pack de codec avant de mettre k-lite codec pas je vais essayer sa mais je n'ai pas de gros espoirs
(Il est vrai que niveau lecture MPC est plus stable mais j'ai une préférence pour VLC
j'utilise MPC quand VLC ne s'en sort plus lol)
N'ayant qu'un netbook qui à deja du mal à faire tourner les video youtube quand elle sont en 720p je n'ai pas tester dessus lol, mais je ne dirais pas non si quelqu'un peu tester
Il s'agit des séries :
Yondemasu yo Azazel-san et de seitokai yakuindomo chez la team Front de Libération des Animes
Merci
Posté il y a 9 mois # -
seitokai yakuindomo ---> bizarre j'ai regardez cette série il y a pas longtemps de la même team (excellente série d'ailleur), cette série fut réaliser en coproduction avec la Hyogo Fansub, cette série n'est pas encodé en MKV. Essaye de lire un épisode de cette série avec Windows Media player 11, si ton épisode est bien en MKV il ne pourra pas le lire.
Yondemasu yo Azazel-san ---> fichier en MKV, j'ai aucun souci pour le lire avec VLC.
Je pense que le problème ne viens pas des lecteurs vidéo, mais viens d'autre part (peut-être un problème matériel, ou de "stabilité/conflit" avec d'autre logiciel). A mon avis faire une installe toute propre de ton ordinateur serai la meilleur solution pour régler (ou pointé) le centre du problème.Posté il y a 9 mois # -
Ils n'ont pas de forum mais ils ont IRC.
A priori sur Azazel ils ont prévenu que leur fichier (là et là aussi parce qu'on oublie souvent que c'est une coprod et c'est pas juste) demandait une config assez balaise (mais je saurais pas t'expliquer pourquoi). Mais ce n'était qu'en cours de saison et SYD ça date.
Je viens d'installer K-Lite (x64) complet et je lis toute les vidéos (je les lisais déjà avant aussi). Et setokai il me semble que c'est du mp4 d'ailleurs.
Par contre tu es sûr que c'est leur enco originale ? Moi les fichiers sont plus gros que ça et je ne crois pas qu'ils aient fait des version SD.
(ah bah ça m'apprendra à mettre 10 minutes à taper un message
)Posté il y a 9 mois # -
Ah oui au temps pour moi j'avais pas fait gaffe que c'etait un MP4 pour seitokai yakuindomo ! Mais sa rend la chose encore plus bizare -_-
C'est surement une histoire de conflit logiciel si chez vous sa marche :/
J'aurais bien tout formater mais impossible, sa implique de réinstaller tout le matos avec lequel je boss etc... xD je vais me contenter de virer tout ce qui touche à la video et remettre les choses une par une
Sinon Sith Vicious, ma config pose aucun problème (contrairement au pc que j'avais avant avec lequel je me battais pour lire une release FullHD lol).
Je vais refaire une installation au propre de tout VLC, codec et tout ce qui touche à la video et je vous tiens au courant de tout sa
(quand ta préciser k-lite codec pack x64 sa me fait douter, je suis pas sur d'avoir toujours pris les version x64 donc je vais essayer avec sa)
*Edit*
SA MARCHEEE !
*Musique de fond*
HAAAAALLELUJAH HAAAALLELUJAH HALLELUJAH HALLELUJAAAAAHHHHHHHAAAAAA
Enfin !
Je commençais à perdre espoir lol. Alors ce que j'ai fais : désinstaller VLC,MPC,k-lite codec pack, haali splitter et les autres codec que j'avais sur le pc, il ne me restais plus que windows media player, puis reboot
Ensuite j'ai utiliser les programme suivants :
VidCleaner
et
Filmerit
J'ai fait un reboot
Ensuite j'ai mis la version x64 de K-Lite Codec Pack puis encore un reboot et la quand j'ai essayer la séries Azzazel-san avec MPC elle va jusqu'à la fin ! Pas même un artefact
Donc je vais remettre VLC la et sa devrais marcher
Par contre je vois pas précisément ce qui faisait planter la lecture, surtout que c'est sur tout les lecteur :/ mais bon maintenant osef, sa marche
Merci à vous pour votre temps et votre aide, aujourd'hui je vais pouvoir me faire une voir deux séries d'un coup
Encore merci
Posté il y a 9 mois # -
Citation :ÇA MARCHEEE !
... Bordel
(Désolé... grammar nazi inside)
Content d'avoir aidé. Faut pas trop chercher les raisons du pourquoi
Mais en général, il vaut toujours mieux n'avoir qu'un seul pack de codecs (à jour si possible, évidemment) pour éviter les conflits.
Enjoy, les deux séries sont vraiment sympa :)Posté il y a 9 mois # -
Pareil, content d'avoir aidé
.Posté il y a 9 mois # -
Hehe avec moi tu vas être servi niveau orthographe, fait toi plaisir
J'ai commencer par Azzazel-san hier et je me fend bien la gueule pour l'instant
grâce à vous :p
Thank's
Posté il y a 9 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)