Starcraft II
-
Quel est le niveau de ceux qui jouent à SCII ?
-----------
Citation - YumeryuuHum.... Globalement, Argent-or, mais ca ne signifie plus grand chose, quand tu vois que pour passer platine, tu dois forcement cheeser avec des techniques basiques (6pool rush ou mass marines pour ceux qui connaisse).
Aussi, parfois en ligue argent ou or, tu tombe en match contre des platines plus faibles que toi, autant dire que le classement est foireux.
Sinon en classement personnel, je me classe en joueur basique et loin d'être bon.
Posté il y a 1 année # -
Moi j'ai pas le jeu depuis très longtemps mais surtout je n'ai pas trop le temps de m'entrainer. J'ai même pas commencé les games sur le ladder et je n'ai joué qu'avec des personnes que je connais.
En fait j'attends de connaitre toutes les races avant d'aller sur le ladder, j'ai encore des carences dans ma connaissance des bâtiments Protoss
De plus je n'ai toujours pas décidé de la race avec laquelle j'allais jouer -_-'
Mon niveau j'en sais rien... Rhon sera surement plus a même que moi de répondre vu qu'on a fait pas mal de parties ensemble et qu'il a une plus grande expérience que moi sur le jeu. Par contre ce qui et sur c'est que j'ai beaucoup de mal à gérer la macro quand je micro ou inversement
Vu qu'il commence a y avoir pas mal de joueurs ici je me suis dit qu'un event serait sympa... mais si les niveau sont trop disparates ça peut vite tourner à la boucherie
Posté il y a 1 année # -
je suis d'accord avec la citation de yumeryuu, mais je lui adresse simplement un message, lorsque tu utiliseras les groupes de contrôle, je suis sur que tu seras largement plus fort dans ta micro XD. Cela étant dit ma race est zerg, même si cette race m'énerve car il lui manque des unités vitals ainsi que de l'anti air.
je veux les fléau ( masse , unité zerg sucidaire volante ).
Je déteste le 1c1 donc je suis en argent, mais je vaut le niveau de or/platine ( j'ai battu plusieurs platine/diamant donc voilà)
je préfère largement jouer en équipe, mais bien sur comme nous n'aimons pas les cheeses, soit on fait 2-3 parties, soit on fait des parties personnalisé ( particulièrement DOTA )Si c'est trop salé, met du sucre
Si c'est trop sucré, met du sel
Je ne pense pas que ça marche comme ça !!!!Posté il y a 1 année # -
Il y a plus de cheeses en 2v2 qu'en 1v1 je trouve... et je suis très surpris par ta remarque sur les zergs !
Selon moi, ils ne manquent pas d'anti-air, bien au contraire. Les hydras, les corrupteurs, les mutas et tu en veux encore ?
Rien que les mutas, quelle plaie ! Et j'ai pas mal joué Zerg depuis mes débuts, j'alterne avec Terran. Donc je parle en l'ayant vu des deux côtés.
Et puis les Zergs en fin de tech ont les Ultralisk et les Seigneur-Vermine ! Non, honnêtement, les zergs ne sont pas à plaindre, la difficulté est plus de gérer tous les à côtés macros (tumeurs, larves) moins présents chez les autres races et de savoir quand droner.
Posté il y a 1 année # -
Ah, voila ce qui a deja soulevé de nombreux debats houleux avec un groupe d'amis.
Les zergs sont en quelques sortes tout de même lésés en aérien. Les mutas et les corru sont efficaces oui, mais les corru morflent pas mal contre du viking ou du disloqueur, et une grande quantité sont nécessaire pour contrer du cuirassé ou du porte-nef. Les mutas, eux, morflent largement contre du marine ou du thor, ou contre un corbeau bien utilisé, ils servent surtout à harceler l'ennemi plus que comme une arme réelle. Voila pourquoi l'introduction des fléau, ou d'un équivalent du porte-nef/cuirassé serait nécessaire chez les zergs (peut-être le leviathan ?), ce qui permettrais d'équilibrer un peu l'espace aérien.
Quand à l'hydralisk, contre du cuirassé, ca meurt a la pelle....
Et le seigneur-vermine, il ne faut pas oublier quand est ce qu'il arrive, son prix, et sa lenteur, ce qui en fait une cible facile pour du viking.Posté il y a 1 année # -
Mouais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Yumeryuu.. le coup des corrupteurs oui et non faut savoir faire de micro corruption hein. Mutas vs marines et thors d'accord... mais le jeu est comme ça; ça se joue principalement au contre je n'invente rien. Au joueur de switch banelings et speedlings etc. Après comme tu le dis ça soulève des discussions souvent houleuses où personne ne sera jamais d'accord avec personne alors.. Après je t'avoue je préfère mettre en avant les qualités d'un joueur que de crier au déséquilibre des races. Souvent quand je crie au nerf, c'est que le(s) mec(s) en face ont été dix plus rapide et agressif et jouent surement dix fois plus
. Si peut-être à la faveur des zergs, par les raisons que tu as citées mais un truc, c'est la seule race qui souffre d'un full bio. Après voir du méca chez les zergs je ne sais pas..
.. Wait and see comme on a l'habitude de dire avec Blibli avec l'addon à venir en 2053.
Pour reprendre le fil de ce thread.
Je joue Terran (on s'en doutait hein).
1v1 : gold (stoppé)
2v2 (ami) : platine (stoppé)
2v2 (aléatoire) : diamant (pause)
3v3 (aléatoire) : diamant (actif)
Posté il y a 1 année # -
Il faut regarder ça dans son ensemble... déjà les porte-nefs et les cuirassés, perso, j'en ai vu qu'une seule fois et pourtant j'ai quand même fait pas mal de parties. Ce sont des unités qui sortent très rarement et qui coûtent très cher. Et quand bien même, quand il y a un zerg en face capable de pop des unités à foison dans un laps de temps très court, elles peuvent surprendre un court moment, mais elles ne font pas long feu.
Après vous dites : Oui les mutas se font défoncer par les thors et les marines... ok... mais déjà un Thor ca coute 1 bras (et 1 seul Thor ne sert pas à grand chose), c'est pas résistant, et surtout/donc ca a besoin d'être massivement soutenu pour être efficace. Accessoirement aussi, c'est horriblement lent !
Tout le contraire des mutas, horrible tellement ils sont mobiles, capables à eux seuls de portée une sacré atteinte à l'économie adverse et de disposer d'un map-control quasi total.
Bref je trouve que les zergs ont ce qu'il faut, et je suis d'accord avec KaHeY... si déséquilibre il y a, il ne pourra peut-être avoir une incidence que sur des games entre joueurs professionnels. A notre niveau, c'est le joueur qui a été le mieux dans la game qui la remporte, et pas sa race.
Posté il y a 1 année # -
faux, faux, faux, je n'accepte pas ces remarques surtout venant d'un terran contre mutalisk
explications:
quand tu fais du thors, tu ne fais pas que ça sinon tu es un vrai .......(bref je passe), donc souvent c'est la compo full méca marines
si le zerg fait full muta, contre le thor ça meurt, certe le thor est lent et long a construire, mais si le zerg joue mal il perd toute son armée de muta à cause de dégat de zone des obus des thors, d'où la magique box, sauf que, lorsque tu fais la magique box, souvent tu perds du dps, et souvent si il y a du marine à coté du thor et que tu fais la magiquue box, les muta morfle d'une force incroyable.
d'où les seigneurs vermines qui sont le contre d'un full méca ( dans la plupart des cas), je ne ferai jamais d'ultralisk avec 6 thor et 10 tank en mode siège, il faut pas déconner, problème du seigneur vermine, c'est si il y a du viking, car les viking peuvent tuer très facilement les seigneurs vermines, on peut bien faire de l'anti-air pour contrer mais bon si on fais du corrupteuret muta pas la peine surtout vs thor bien que muta est fort contre viking ( après c'est une histoire de porté et non de mobilité), ils sont lent et puis les viking seront tjrs à proximité des thor qui ont 10 de porté, encore plus que les seigneurs vermines qui ont 9.5.
Ensuite l'anti air zerg est à mourir de rire, corrupteur contre dislo, ça crève, muta contre dislo, alors il y a 2 cas, soit le départ où les dislo ne sont pas boosté et sont en faible quantité tous de même par rapport à la production zerg, donc le zerg win au début, ou bien le 2 ème cas ou les dislo sont boosté à fond ou chargé dans lequel ni les muta, ni les corrupteur, ni les hydra peuvent les tuer.
pourquoi? pour les hydra un joueur va faire en sorte pour que presque tous les hydra n'attaquent pas, donc vers une colline, les corrupteur, c'est du blindé je passe, les muta se font défoncer comme bonjour à la fin. bien sur je n'ai pas parler du phénix qui est le contre naturel du muta et qui te bouf toute ta production en tuant tes dominants.*
autres raison de l'anti air zerg, on a tous constaté que le terran à les marines ( t1) le protoss (traqueur:t1.5) et le zerg
hydralisk ou muta ou corrupteurs ( T2), non mais franchement, ils auraient quand même pu mettre un aa avant le T2, le t2 meet 3 plombe à se construire et il faut tous de même avoir une éco sinon l'armée ne suis pas.
la macro chez le zerg est un détails à prendre en main et je m'en fou complètement.
Mais le fais que le zerg doit faire une masse et que même en faisant la masse il n'arrive pas à battre l'armée de l'adversaire car elle est largement supérieur à la sienne, même si tu y met 300 de pop en zerg, le full dislo/phénix est imbattable
l'ultralisk c'est comme une vache dans un couloir, si il y en a 2 ça ne passe plus et avec les terrain bien foutu pour les terrans, c'est un massacre.
Yumeryuu et moi étant des zergs (presque 100%) nous savons ce que nous disons tous de même, si on doit se limiter au six pool pour gagner les partie ou du mass roach ça ne va pas le faire.
si tu ne sais pas trop jouer zerg, et que tu ne pense pas à ça car tu as switché sur terran, ben quesque je peux te dire, je suis simplement rageux sur l'arbre de technologie zerg et le manque d'au moins un anti air ( je tiens à signaler qu'on n'a pas un seul anti air anti blindé.
yumeryuu, je te dirai aussi que si tu utilises les groupe de controle, un jour, je suis sur que tu progresseras
Si c'est trop salé, met du sucre
Tu as ton opinion sur la question et je l'accepte (contrairement à toi). Je vais donc arrêter de débattre sur le sujet.
J'ajouterais pour conclure que j'ai joué Zerg dans 75% des games que j'ai faite et Terran dans les 25% restantes, j'ai donc aussi mon opinion sur le sujet et je ne fait que l'exprimer. Je n'ai jamais ressenti de problème à ce niveau là et je lisais récemment une interview de dimaga (qui est un des meilleurs joueurs zerg européens) qui disait que pour lui le jeu était équilibré.
Donc toi tu ressens ça, moi, personnellement, non, bien que j'ai joué Zerg la majeure partie du temps. Maintenant en lisant ton post je m'interroge... si le couple Thor/Marines défoncent quoi qu'il arrive les zergs en TvZ, et que le couple disloqueur/phénix est également incontrable en PvZ je me demande pourquoi on en voit quasiment jamais en HL.
Posté il y a 1 année # -
en haut niveau, les joueurs ont un gameplay vraiment incroyable, surtout les pro zerg qui ont une micro et macra super importante, le simple fait est que souvent le build protoss est d'allez jusqu'aux colosses, mais lorsque tu joues multijoueur, les masses d'unitées sont à la limite le l'abus. je n'ai jamais dit que thor et marines tuaient forcément les zerg
j'ai simplement dit que thor, tank , marine et viking est une compo vraiment hard à tuer, surtout si on est zerg.
Un débutant zerg n'aura jamais 200 Apm, pour un protoss tu n'as pas grand chose d'expetionnelle à faire, les batiments se font facilement, les unités sont certes cher mais puissante. Je te dirai même que sans jouer forcément protoss, j'ai le même niveau qu'en jouant zerg, mis appart pour la macro car ce n'est pas la même chose. J'attendrai les mise à jour ( même si ils vont tenté de nerfer la croissance fongique
) ainsi que la campagne des zergsSi c'est trop salé, met du sucre
Ok là on parle de 'late game' parce que si tu vois cette compo c'est que le gars en face est au moins sur 2-3 bases mini vu la dose de gaz nécessaire. Bon dans tous les cas, les pros à l'heure actuelle ne se plaignent pas trop de l'équilibre, et en corée encore moins. Faut juste voir la dernière vidéo de P&TCitation - nanard... thor, tank , marine et viking est une compo vraiment hard à tuer...
où le joueur zerg Moon brain totalement son adversaire toss
Ils sont magnifiques ces joueurs coréensSocke qui part sur colossus, Mothership etc.
.
Posté il y a 1 année #Ben le fait est qu'en late game les Terrans se font 4 fois sur 5 rouler dessus... Puisque tu cites P&T Huk vs QxC ou la plus recente Tarson vs Morrow en sont de bons exemples. Les terrans sont bons en mid game mais s'ils ne plient pas la game dans ce timing ça devient hyper compliqué.
Posté il y a 1 année #Oulala thor/marines est une "easy win" pour un zerg ayant saturé deux ou 3 bases , effectivement il te suffit d'avoir la compo basique speedlings banelings : il faut surround les thors avec les speedlings et envoyer rouler les banelings sur les marines mais attention il faut de la micro=> en parlant de micro j'adore la custom map "micro tornament 1.18" créer par MorroW et qui te permet de bien t'entrainer.
Pour moi une compo plus balèze c'est hélions/thors qui me plonge dans une grande mélasse quand je suis partie sur speedling banelings et muta ... il faut vite poser le roach warren!
Sinon starcraft 2 c'est une question de harass, de prise d'information, et avant tout un jeu de "placement" ,tu ne pourras jamais gagner en tant que zerg contre un adversaire correcte en utilisant seulement Attack move.
Ps: jamais vu full disloqueur phénix mais franchement faut le laissé tranquille le toss pour qu'il te sorte ça et les hidra n'en feront qu' une petite bouché.
C'est quand que l'ont fait un petit tournoi CBK?
Posté il y a 1 année #Pour un tournoi faut déjà voir qui serait intéressé pour y participer... ensuite, si on est suffisament, on peut organiser ça.
Sachant que si tournoi il y a, les cheese seront interdits ! Je préfère prévenir... la dernière fois que j'ai fais du ladder je me suis pris 4 cheese sur 5 games et depuis j'y mets plus les pieds. J'ai envie de jouer et pas me prendre la tête.
Donc ceux qui veulent participer dans le fun et la bonne humeur, faites-vous connaitre en indiquant votre niveau approximatif.
Perso je suis ok, mon niveau est Argent-Or.
Posté il y a 1 année #Bah moi je suis vraiment chaud !!
Bah je suis level or en progression vers platine.
Au pire on peut se faire quelques parties juste pour le fun?Posté il y a 1 année #Bah pourquoi pas
.
Personnellement je ne joue plus en 1v1 depuis un long moment (j'avais dû faire une trentaine de match lors la première saison) j'étais en ligue or. Mais j'ai terminé cette saison dans les huit premiers en diamant en 3v3 qui reste un style de jeu différent que le 1v1 (bien moins bourrin à mon goût sauf en cas de focus) et en platine-diamant dans mes 2v2.
Sur cette nouvelle saison, je m'essaye à la 4v4, où je viens d'être rétrogradé en platine pas plus tard qu'hier soir.
Posté il y a 1 année #Posté il y a 1 année #peut être tenté, m'en rappelle plus de mon code je le passerai la prochaine foisSi c'est trop salé, met du sucre
Je ne pense pas que ça marche comme ça !!!!Posté il y a 1 année #Hum hum, léger détail sur le full dislo-phenix, hydra suffit pas, mieux vaut corru, parce que le rayon gravité des phenix est TRÈS chiant...
Sinon, pour moi, ça donne Yumeryuu - 335Posté il y a 1 année #Personne en ligue or platine n'a une assez bonne micro pour utiliser RG sur les hydras quand y en a plus de 20.Posté il y a 1 année #Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.
Nos 3 043 membres ont postés 11 988 messages dans 513 sujets.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)