Vos machines ; passé et présent...
-
Tout cela me rappelle des souvenirs
.
Ancienne:
_Amiga 1200
_Master System
_MegaDrive
_Game Gear
_Super Nintendo
_Nintendo 64
_Game Boy
_Game Boy Color
_PlayStation 1
Actuel:
_PlayStation 2
_PlayStation 3
_Wii
_Nintendo DSPosté il y a 1 année # -
Mes anciennes consoles :
- Nintendo (NES)
- GameBoy (1ère, Pocket, Color, Advance, Advance SP)
- Megadrive II
- PlayStation
- Nintendo 64
- GameCube
- Xbox
Mes consoles actuelles :
- PlayStation 2
- Nintendo Wii
- Xbox 360
- PlayStation 3
- Nintendo DS lite
- PlayStation Portable
Posté il y a 1 année # -
Whouhou j'ai decouvert des truc que je connaissais meme pas , je dois etre trop jeune
Les anciennes
Super nintendo ( hérité de mes oncles)
N64
Gameboy color
Gameboy advance
Gameboy sp ( on les fait toutes
)
Nintendo Ds
Nintendo Dsi
Celle de maintenant
Gamecube
Ds lite
3Ds(bientot)
Wii
Super nintendo (acheter a pa longtemps)
M'senble que c'est tout enfin tout, je me comprends
Posté il y a 1 année # -
Anciennes consoles :
- Megadrive II
- GameBoy Pocket
- GameBoy Color
- PlayStation
Consoles actuelles :
- GameBoy Advance
- PlayStation 2
- PlayStation 3
- Nintendo Wii
- Nintendo DS lite (en fait celle de ma copine.
)
- PlayStation Portable1 an déjà ...
Kahey ©Posté il y a 1 année # -
Hum, dur de les classer les mienne, car j'en prends soin, un peu façon joueur du grenier, donc, classées entre 1st gen, 2nd gen, et les new gen ...
En 1st gen (avant la PS1):
- Atari (oui oui, fonctionne encore avec Tank, et l'original de space invaders)
- Mégadrive (trop de jeux, mais les plus joués: Sonic the hedgehog, et street of rage)
- Gameboy (le pavé)
- Gameboy pocket (pour jouer à Pokémon bleu et rouge)
- Gameboy color
En 2nd Gen:
- PS1(l'armoire plein de jeux, et en version pucée)
- Xbox
- Gameboy advance
- Gameboy advance Sp
- Gamecube (acquise récemment avec tout le matos pour FF crystal chronicles)
Next Gen:
- Wii (version hackée)
- PS3
- DS (première version)
Toutes marchent à fond, avec matériel d'origine, sauf Atari, pour l'alim, j'ai dû faire du "soudage" et de l'électronique, avec un transformateur artisanal XD.
Seul problème: obligé d'avoir 2 télés, ma HD n'affiche pas les 1st gen.Posté il y a 1 année # -
Alors moi comme machine j'ai pas eu grand chose hmmmmm disons
ancienne :
pc oem (athlon 1800+, 512 ram, carte vidéo sis puis fx5500)
portable oem (t2300, 1gb ram) [les jeux tournait moins bien dessus que sur la tours ci dessus)
actuelle :
portable asus famille k72f (mais bon yen a tellement.... et les références des pièces veulent plus rien dire)
pc monté main (e8400, 2gb ram, hd4890 autrement dis je joue que la dessus quasi et le portable pour les jeux léger)
playstation 1 (je l'ai encore mais comme l'émulateur permet de retravaillé l'image j'y touche plus...)
sinon au risque de me faire trucidé (oui je suis un peu maso)
l'amiga (enfin la famille des amiga), tout comme pas mal de vielles "console"s citées, EST un pc (dans le sens ou il s'agit d'ordinateur personnelle qui avait pour but autre chose que le jeux aussi même (je ne sais pas j'étais pas né mais vive les cours d'approche anthropologique de l'informatique....) si il on peut être été connu et utilisé exclusivement pour cela.)
enfin maintenant je vais chercher mon treilli et une calibre 50 faudra bien ça pour assurer ma survie et encore...Posté il y a 1 année # -
Citation - babathedwarfsinon au risque de me faire trucidé (oui je suis un peu maso)
l'amiga (enfin la famille des amiga), tout comme pas mal de vielles "console"s citées, EST un pc (dans le sens ou il s'agit d'ordinateur personnelle qui avait pour but autre chose que le jeux aussi même (je ne sais pas j'étais pas né mais vive les cours d'approche anthropologique de l'informatique....) si il on peut être été connu et utilisé exclusivement pour cela.)
enfin maintenant je vais chercher mon treilli et une calibre 50 faudra bien ça pour assurer ma survie et encore...
Ton raisonnement est logique de part l'étymologie du mot PC qui voulait dire à l'origine "Personal Computer"... au sens large puisqu'il n'existait qu'un seul type d'ordinateur personnel au départ. Avant l'apparition du mot PC, on appelait ces "machines" les IBM même je crois... pour dire... Maintenant les PC sont depuis de très nombreuses années (avant l'apparition des Amiga d'ailleurs), des machines répondant à certains "standards" au niveau hardware notamment. Standards auxquels ne répondent bien sur pas les machines comme l'Amiga ou les consoles. Le contre-exemple est le MAC... C'est un PC mais en l'appelant MAC tu arrive à le vendre 2 à 3 fois plus cher qu'un PC équivalent
.
Le PC est donc rapidement devenu un standard de machine inter-compatible au niveau hardware et pas un simple acronyme pour "Personal Computer"... Dans les faits, aucune consoles actuelles ou les machines de type Amiga ne sont des PC... à part la première XBox qui est à la limite je dois dire...
Posté il y a 1 année # -
Anciennes consoles :
- NES
- Game Boy classique puis Game Boy Color
- PS1
- Ps2
- Game Cube
Consoles Récentes
- AucuneIl y a des jours où je ferais mieux de me taire.
Posté il y a 1 année # -
@Icyshard : pas tout a fait en fait éthymologiquement justement le PC date des année 70 80, et le premier PC au sens propre (ordinateur personnelle aussi appelé à l'époque micro ordinateur) était un ordinateur monté par Steve and Steve (ok Jobs et Wozniak) enfin bref, ce n'est que la version de mon prof qui a plus fait histoire qu'informatique en gros. SInon IBM une nouvelle fois n'as jamais vraiment été es premier ordinateur personnelle il a juste "accueilli" les hackers à l'origine de ces ordinateurs (en l’occurrence ils ont par exemple travaillé avec bill gates).
Mais au final on peut dire que les pc ont été inventer dans des garages.
Bien sur il ne s'agit que d'un point de vue de l'histoire de l'informatique celle-ci ayant connu énormément d'influence et de développement et je ne saurais mm pas dire qui de nous deux à le plus raison
PS : je suis peut être pas super précis sur cela mais je pense pas non plus que ce soit le topic adapté à un débat sur l'histoire de l'informatique. Un autre topic peut être? En tout cas je suis ouvert à toutes discussions
Posté il y a 1 année # -
La fait est que tu résonnes en omettant tout ce qui c'est passé dans ces 30 dernières années et l'énorme évolution qu'à connu ce domaine. Oui le PC est le papa des consoles d'aujourd'hui si tu veux... ce n'est pas pour autant que toutes les machines sont des PC. Très rapidement, le PC n'a plus été un simple acronyme, ou disons la définition générique d'une machine collant strictement au sens de Personal Computer, mais bel et bien un standard. Des machines normées, soumises à des règles de conception et de hardware dont, par définition, s'écartent toutes la machines que l'on a nommé
Posté il y a 1 année # -
De fait je me base plus sur une approche globale :
point de vue avancée il y a eu trois informatique :
la première est celle des "super ordinateur"(pas le terme exacte sous la main) datant de l'après guerre
par la suite sont apparut des ordinateurs moins puissants moins couteux mais toujours beaucoup trop cher et inutile pour le grand publie.
finalement grâce au circuit intégré (année 70) sont apparut les micro-ordinateur (apple 1 2, comodore, amiga et consort) et il n'y a plus eu de vrai évolution d'un point de vue structurel (un ordinateur de bureau avec carte mère, processeur disque dure réponds à une même structure que ces premiers micro-ordinateur) même si depuis il y a eu beaucoup d'évolution.
Ce que je voulais dire c'est que l'amiga était un micro-ordinateur qui ne fut pas développée comme une console mais un ordinateur personnel multimédia qui disposait aussi de bureautique etc . (d'ailleurs les applications sont nombreuses pour l'amiga on y trouve du traitement de texte, d'image, des logiciel de modélisation, des lecteurs multimédia, navigateur web ... en gros a peu prêt ce qu'on fait d'un pc aujourd'hui)
D'un point de vue technologique les amiga, commodore, amstrad sont des pc tout comme les Apple I II, les pc IBM (d'époque) etc. Ils articulé autour des mêmes composants que nos pc actuel avec un OS et moult applications (+/- nombreuses selon la puissance des machines). Le reste sont des consoles de jeux qui "ne savent que faire ça" même si ce n'est pas toujours tout à fait vrai.
PS moi même j'ai eu du mal d'entendre qu'on stagnait point de vue innovation matériel depuis 40 ans maintenant ce qui fait d'un PC un PC n'as pas énormément changé, encore une fois c'est une des vision de l'informatique.
Mais pourrais tu m'expliquer en quoi le PC "standard" varie tant que ça des amiga et autres? (par curiosité parce que je n'ai jamais vu ça comme ça)Posté il y a 1 année # -
Je suis d'accord avec ton premier paragraphe... l'amiga, pour prendre cette exemple est un ordinateur. et il n'a pas été concu que pour le jeu même si c'est son crédo majeur. Les effects spéciaux de la série SF Babylon 5 notamment étaient fait sous Lightwave sur Amiga 4000 à l'époque.
Pour essayer de répondre à ta question voilà l'historique et ce que signifie le terme "PC" que l'on emploie vulgairement tous les jours sans savoir que c'est l'acronyme d'une norme.
A l'origine, le terme PC vient d'IBM... Les IBM PC. D'autres constructeurs ont surfé sur la vague lancée par IBM... on appelait à l'époque (dans les années 80) les "Compatibles PC"... devant la somme des "Compatibles PC" qui sortait, tout le monde c'est mis d'accord sur une norme... En 1983 elle était lancée, c'était la norme PC/XT. Trop long et compliqué donc tout le monde appelait ça des PC tout court par facilité... Puis la norme évolua en PC/AT puis PC/ATX, etc... Les normes passaient mais on appelait toujours ça des PC tout court...
Et l'un des point essentiel de ces normes successives étaient bien sur que le processeur de la dite machine devait supporter les jeux d'instructions x86. Les interruptions matérielles était clairement définies, ainsi qu'une base de composants standard que tous "PC" se dévaient d'avoir. Par exemple l'horloge interne est sur l'interruption matérielle 0, le stockage de masse les interruption 14 et 15, le clavier la 1, le lecteur de disquette la 6 etc... Les adressages et l'oganisation de la mémoire vive sont clairement définis, la ROM et le Bios ont des règles strictes de fonctionnement... bref le "PC" est une norme. Nous faisons juste l'erreur de dire juste PC au lieu de PC/ATX par exemple.
L'Amiga ne répond à aucune de ces normes... il a un processeur 68000 de Motorola des co-processeurs exotiques un peu partout... J'ai commencé mes armes en programmation sur Amiga et je peux te dire que ca n'a absolument rien à voir avec le "PC". L'Amiga est un ordinateur oui, pas un PC car il ne répond pas à la norme...
Posté il y a 1 année # -
Dans ce cas je m'incline je ne connaissais pas tout ça
(mais ça me fait penser que l'usage de "PC" tout cours pour cette normes est abusif vu que PC tout cours n'est pas une norme mais l'acronyme d'ordinateur personnel ce que sont les anciens ordinateurs sus-cité en gros on appelle PC des micro-ordinateurs (ce que moi j'appelle PC) correspondant à une norme dont on hache menu le nom... enfin ici c'est une opinion purement personnelle.)
En tout cas merci pour l'information, j'ai beaucoup vu le point de vue évolution matériel en cours mais jamais vraiment celui des normes (enfin pas dans ce domaines en tout cas, même si on nous parle des normes concernant les matières enseignées mais je retiens même pas tout)Posté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.
![Chibi'ko Fansub [CBK]](http://www.chibiko.fr/wp-content/themes/chibiko/images/logo.png)